Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Militante pour la cause animale !
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le gouvernement
La pétition
Françaises, Français,
J'éprouve un sentiment de colère. Je suis en colère. En colère car je ne comprends pas pourquoi des animaux continuent à souffrir en silence.
Je vous écris aujourd'hui pour une cause qui m'est très chère à mes yeux. Je pense certainement que c'est aussi votre cas. Encore merci de me lire et de me soutenir. Je disais donc. Pourquoi devons-nous boycotter les aquariums et les parcs marins ?
La question est très simple. Les animaux terrestres et marins, introduits dans ces prisons animalières, sont souvent arrachés avec brutalité à leur environnement naturel.
Cette extraction traumatisante et dangereuse prend différentes formes. Bassins trop petits, signes de maltraitance, stress, solitude, captivité réduisant leur espérance de vie de moitié.Les cétacés y sont déjà exploités et bien d'autres espèces.
De nos jours, nous ne devrions plus payer pour épier des animaux enfermés et exploités.
Imaginez vous à leur place. Voudriez-vous qu'un inconnu enlève votre enfant et le mette dans un enclos pour la vie ? Il serait destiné à se ridiculiser pour faire rire les visiteurs. A tourner en rond à cause du stress et de l'ennui. Il finirait par mourir de solitude et de malnutrition.
Imaginer un enfant dans la même situation, cela me brise le coeur en deux rien que d'imaginer cela. Mais pensez à tous ces êtres qui le sont déjà !
Comment osons-nous enfermer des espèces vivantes, capables d'éprouver des émotions tout comme nous êtres humains, juste pour notre loisir ? Privés de leur liberté à vie. Destinés à distraire l'homme, au prix de leur fonction première. Qui n'est que de vivre librement.
Je vous le redis, nous devons cesser ces agissements. L'animal doit cesser d'être utilisé pour amuser l'humain.
Tant que ces établissements existeront, des animaux continueront à souffrir quotidiennement.
Je compte sur vous pour que vous ayez une prise de conscience.
Nous devons agir ensemble.
Car chacun d’entre nous peut changer le monde à sa façon. Comme par exemple, en parler dans son entourage, informer les plus jeunes, manifester, ou simplement de ne plus aller dans ce genre d'endroits. Chaque petit geste est une victoire pour eux.
Et moi j’ai décidé de me battre pour eux.
Je ne force personne.
Mais pensez à eux.
Ils ne peuvent pas nous dire tout ce qui se passe.
C’est à nous de les protéger.
Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout.
Agissons pour eux, pour leur liberté et pour une vie sans souffrance.
Camille Lobera.
14
signatures
Signez avec votre email
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.