Pétition : Soutien à Envronville, qui a annulé la venue de l'ours Micha des Poliakov en 2015 Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Association AVES France
Comité des fêtes d'Envronville, SAS Animal Bien Etre (Poliakov)
Le 10 septembre 2015, quelques jours seulement après l'émotion provoquée par les vidéos de l'ours Micha tournées par l'association AVES Fance à Crépy-en-Valois, où l'on voyait le pauvre ours contraint de marcher sur un ballon en équilibre sur des rails et de prendre des postures de soumission devant le public, un habitant de Envronville, petite commune de Seine-Maritime, nous a confié avoir reçu un flyer pour la fête médiévale du village, qui devait se dérouler le dimanche 27 septembre 2015 sur le terrain de foot d’Envronville. Sur ce document, il est écrit qu'un « spectacle avec les ours Poliakov » aurait lieu de 16h à 18h, avec les ours Bony et Micha.

En quelques jours, le comité des fêtes d'Envronville a reçu des milliers d'emails pour demander aux organisateurs de cette fête médiévale d'annuler la prestation de l'ours. Madame Prevost, qui a entendu nos arguments, a pris conscience de son erreur d'avoir fait appel aux Poliakov. Ne pouvant de toute façon pas assurer la sécurité du public, ni même faire face au risque de manifestation des militants de la cause animale, le Maire d'Envronville n'a pas autorisé la manifestation. Ainsi, pour des raisons de sécurité, le contrat a été rompu, bien que ce dernier ne comportait aucune clause d'annulation.

Un an plus tard, Mme Prevost a rappelé l'association AVES France pour l'informer qu'un huissier était venu lui apporter une facture de 1800€ de la société cyniquement dénommée "Animal bien être", la société du couple de dresseurs d'ours Poliakov.

Evidemment, le comité des fêtes d'Envronville estime qu'il n'a pas à payer cette facture, puisque le contrat a été rompu, mais les Poliakov ne l'entendent pas de cette oreille.

Nous avons été des milliers à leurs demander d'annuler ce spectacle.
Soyons des dizaines de milliers à les remercier et à leur apporter notre soutien moral.
Soyons aussi nombreux à dire, par la signature de cette pétition, aux Poliakov que nous dénonçons et continuerons à dénoncer leurs spectacles indignes.
Nous sommes nombreux à saluer la décision courageuse prise par le comité des fêtes d'Envronville. Annulez cette facture pour un spectacle qui n'a pas eu lieu.
Pétition soutenue par un Super contributeur
3.440 commentaires
Danick - Le 07/09/2016 à 14:50:03
Afin que cesse l'exploitatation des animaux dans la rue ou ailleurs ! Que l'on respecte la vie et la souffrance de ces animaux qui sont doués de sensibilité et ne peuvent exprimer cette souffrance
Patricia - Le 06/09/2016 à 11:19:34
Nous sommes dans un pays qui régresse. Bientôt nous allons voir des nains faire un show dans les rues. Je suis écoeurée de ce qui se passe dans ce pays dit "civilisé". On nous fait chier avec les droits de l'homme. Les étrangers sont vénérés en France, mais que fait-on pour les animaux ?
LA FRANCE EST UNE HONTE, LA FRANCE EST UN PAYS ULTRA LAXISTE QUI LAISSE LA MALTRAITANCE ANIMALE TOTALEMENT IMPUNIE. DEGOUTEE DE CETTE JUSTICE DE MERDE !!!!
Janine - Le 06/09/2016 à 12:05:35
il faut arreter la souffrance de tous les animaux