Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Soutien au défenseur de la cause animale et stop aux attaques en justice de Willy Schraen !

Soutien au défenseur de la cause animale et stop aux attaques en justice de Willy Schraen ! Pétition

Soutien au défenseur de la cause animale et stop aux attaques en justice de Willy Schraen !

2.894 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyens français
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Didier Guillaume (Ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Nicole Belloubet (Ex Ministre de la Justice)
La pétition
Soutien à Monsieur Hussein Bourgi, Conseiller Régional et patron du PS de l'Hérault suite à l’interview d'un journaliste de Chassons.com, enregistrement audio et visuel de Willy Schraen, Président de la Fédération Française de la Chasse, le 04/05/2020 où ce dernier a explicitement fait la proposition qu'il serait utile, un moment donné, d'en arriver au piégeage des chats qui seraient, d'après ses dires, nuisibles à la biodiversité à une distance de 300 mètres des habitations.


De ce fait, de multiples associations de la protection animale et de milliers de citoyens français, qui partagent la même idéologie que Monsieur Bourgi, se sont indignées des propos exécrables du président de la fédération de la chasse.

Pourquoi avoir tenu de tels propos, serait-ce une provocation envers les français, puisqu'il le sait et le dit lui-même, plus de 80 % des français sont contre la chasse en générale et contre toutes les formes de maltraitance animale.

Comment Willy Scharen peut-il envisager des poursuites judiciaires envers Monsieur Bourgi qui a écrit une phrase, "quel gros con", alors que 80 % des français l'ont écrit, pensé, dit, et bien pire encore.

Il n'est plus supportable pour la majorité des français d'être poussés à bout et subir les outrances et insolences de Willy Scharen !

Quelles que soit ses entrées et amitiés au sein de l'Elysée, il est aussi important de lui rappeler que l'incitation à la violence, par rapport à ses propos tenus lors de cette interview au sujet des "coups de poing" contre les anti-chasse, est répréhensible par la loi.

Il serait bon de rappeler à Willy Schraen la loi L214 du Code Rural qui considère les animaux comme des êtres sensibles, et non plus comme des objets, et par les articles de lois 521-1 et 521-2 du Code Pénal qui indiquent que toute atteinte à l'intégrité des animaux domestiques sont passibles de 2 ans de prisons ferme et de 30 000 euros d'amende.

Pour cela, nous demandons à ce qu'aucune poursuite ne soit faite auprès de Monsieur Bourgi, concernant la plainte déposée par Willy Schraen, relativement à la gravité des propos et provocations du Président de la Fédération de Chasse.

En cas contraire, nous, Citoyens français, serions amenés à demander justice auprès des tribunaux compétents pour incitation à la violence et atteinte à la vie des animaux domestiques.

Cette pétition fait valoir les droits des animaux et les voix des citoyens français données à toutes et tous pour la continuité de la défense et de la protection de tous les animaux selon les codes appliqués par la République Française.
2.894 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
316 commentaires
Adeline - Le 22/05/2020 à 19:17:21
pour la cause animale
0
Le 22/05/2020 à 19:29:25
Trop d animaux disparaissent pour le sordide plaisir de gens qui aiment tuer. Ces gens sont des psychopathes soutenus par les dirigeants. TUER N EST PAS UN PASSE TEMPS,C EST DE LA PERVERSION CRIMINELLE.
0
Le 22/05/2020 à 19:38:24
Parce que j aime les animaux.....et pas la barbarie..
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs