Soutien aux associations animales pour en finir avec la tradition de Yulin
Pétition
31.718
signatures
Encore 18 283 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Une militante pour les animaux
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ambassade de Chine
La pétition
Bonjour à tous,
Comme chaque année en Chine s'ouvre une funeste tradition pour nos amis les chiens, qui sont à l'occasion vendus pour être mangés. Selon cette coutume, manger du chien lors du solstice d'été apporterait "joie et bonheur"... Pour les humains, pas pour les animaux, c'est certain !
Cela occasionne un "marché" abominable, où les chiens, la plupart errants et ou abandonnés, voir parfois kidnappés à leurs propriétaires par des abattoirs clandestins, sont capturés, enfermés dans des cages, étouffés, égorgés ou ébouillantés pour être consommés. Un véritable massacre !
C'est une mort atroce que des milliers de chiens connaissent chaque année par tradition. Les images de ce marché sont tout bonnement horrifiques.
Certains chiens, rachetés par des associations chinoises et étrangères sont rescapés de ce terrible sort, mais pas encore assez.
Il est temps que cette tradition disparaisse, d'autant plus que la majorité des jeunes Chinois ne sont pas d'accord avec cette pratique obsolète, et que la Chine instaure une loi pour la protection animale.
Mobilisons-nous auprès de l'Ambassade de Chine pour mettre un terme à cette barbarie !
31.718
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 283 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.