Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Soutenons les démarches d'éradication des chats errants sur le territoire français pour la protection de notre microfaune !
Pétition

Soutenons les démarches d'éradication des chats errants sur le territoire français pour la protection de notre microfaune !

Soutenons les démarches d'éradication des chats errants sur le territoire français pour la protection de notre microfaune ! Pétition
204 signatures
Plus que 296 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Florian
Destinataire(s) :
Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer
La pétition

Depuis des années, à travers le monde, plusieurs pays ont pris le parti d'éradiquer les populations de chats errants.


La raison est simple, les chats sont le plus grand désastre écologique au niveau de la microfaune après l'humain. Des dizaines d'espèces ont disparu, dans certains écosystèmes, à cause de la présence d'un trop grand nombre de chats errants dans la faune locale. Particulièrement, là où il n'est pas présent de façon naturelle, comme les îles.


Il faut que quelque chose soit fait contre ça, il faut lancer des campagnes de captures et d’euthanasies de tous les chats non pucés et non stérilisés (en dehors des spécimens inscrits au LOOF).


Il faut rendre délictueux le fait de nourrir des populations non contrôlées de chats errants, et obliger la stérilisation de tous spécimens non-inscrit au LOOF et pucer sous peine d'amende et d’euthanasie au frais du propriétaire de l'animal.


C'est une solution, certes radicale, mais impérative pour protéger la microfaune de notre pays.

204 signatures
Signez avec votre email
Plus que 296 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
29 commentaires
Sébastienne - Le 12/03/2017 à 21:31:50
Et l'homme, il ne fait pas des dégats, je suppose?! Il faut l'éradiquer lui aussi?!!
NON je ne signe PAS votre pétition et pour info, les chats tuent seulement 8% des oiseaux. Pourquoi? Parce que la plupart des espèces d'oiseaux qui disparaissent, c'est à cause de la .....POLLUTION. Eh oui, les oiseaux mangent des graines par terre et comme beaucoup de gens utilisent encore des herbicides dans leurs jardins, ces oiseaux se font empoisonnés. J'ai possedé plusieurs chats et très peu d'entre eux ont été suffisament rapides pour tuer des oiseaux.
54 3
Dominique - Le 13/03/2017 à 11:26:22
Je ne signe pas j'aime les chats ma grand-mère disait qui n'aime pas les betes n'aime pas les gens.
43 1
Jeanne - Le 14/03/2017 à 15:10:26
Je suis ABSOLUMENT CONTRE CE PROCEDE INJUSTE ET BARBARE - Que l'humain s'occupe plutôt de son espèce en décadence et face le tri qu'il convient (Pédophiles, terroristes, tueurs en série etc...) ce serait à mon avis plus utile !!
39 3
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Soutenons les démarches d'éradication des chats errants sur le territoire français pour la protection de notre microfaune !