Accueil Pétitions Pétitions animaux Soutenons les démarches d'éradication des chats errants sur le territoire français pour la protection de notre microfaune !

Soutenons les démarches d'éradication des chats errants sur le territoire français pour la protection de notre microfaune ! Pétition
Florian
Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer

Depuis des années, à travers le monde, plusieurs pays ont pris le parti d'éradiquer les populations de chats errants.

La raison est simple, les chats sont le plus grand désastre écologique au niveau de la microfaune après l'humain. Des dizaines d'espèces ont disparu, dans certains écosystèmes, à cause de la présence d'un trop grand nombre de chats errants dans la faune locale. Particulièrement, là où il n'est pas présent de façon naturelle, comme les îles.

Il faut que quelque chose soit fait contre ça, il faut lancer des campagnes de captures et d’euthanasies de tous les chats non pucés et non stérilisés (en dehors des spécimens inscrits au LOOF).

Il faut rendre délictueux le fait de nourrir des populations non contrôlées de chats errants, et obliger la stérilisation de tous spécimens non-inscrit au LOOF et pucer sous peine d'amende et d’euthanasie au frais du propriétaire de l'animal.

C'est une solution, certes radicale, mais impérative pour protéger la microfaune de notre pays.

Daniel - Le 11/03/2017 à 08:39:26
Il est temps de commencer à réparer certaines de nos erreurs.
Le 12/03/2017 à 08:43:51
Les chats errants font des catastrophes !
Ahmed - Le 12/03/2017 à 10:01:31
non à la dératiction des chats errants