Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Soutenons l'association WWF, elle sauve des milliers d'animaux chaque jour

Soutenons l'association WWF, elle sauve des milliers d'animaux chaque jour

Soutenons l'association WWF, elle sauve des milliers d'animaux chaque jour Pétition
Justine Mouchon
tout le monde
Depuis 1961, le WWF protège le règne animal notamment en luttant contre le braconnage, la destruction des habitats et les conflits avec l'Homme. Plus d'une espèce sur trois est aujourd'hui menacée de disparition dans le monde. Selon des estimations prudentes, il y aurait sur la Terre entre 13 et 20 millions d'espèces.

Afin d'être efficace, le WWF concentre ses efforts de conservation sur un groupe restreint d'espèces jugées prioritaires (tigres, éléphants, rhinocéros, grands singes, pandas géants, tortues marines, morses, ours blancs, thons rouges, dauphins, baleines) :

- Parce qu'elles forment un maillon essentiel de la chaîne alimentaire, qu'elles aident à la stabilité ou la régénération de leur habitat ou qu'elles indiquent un besoin plus large de conservation.

- Parce qu'elles sont très importantes pour la santé et la subsistance des communautés locales, de par leur exploration commerciale leur rôle culturel.

- Parce que les efforts stratégiques centrés sur ces espèces peuvent également aider à conserver de nombreuses autres espèces qui partagent par exemple le même habitat et/ou sont vulnérables aux mêmes menaces.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Anthony - Le 21/02/2017 à 18:22:35
D'ici 50 ans, ou avant plusieurs espèces vont disparaitre, c'est obligatoire, l'humain détruit tout, pas assez de loi pour punir, sans loi on ne peut pas punir ces imbéciles sévèrement et rapidement!.
Bertrand - Le 24/02/2017 à 13:29:33
LES ANIMAUX SONT MA PASSION