Accueil Pétitions Pétitions animaux Soutenons l'association WWF, elle sauve des milliers d'animaux chaque jour

Soutenons l'association WWF, elle sauve des milliers d'animaux chaque jour

Soutenons l'association WWF, elle sauve des milliers d'animaux chaque jour Pétition
Justine Mouchon
tout le monde
Depuis 1961, le WWF protège le règne animal notamment en luttant contre le braconnage, la destruction des habitats et les conflits avec l'Homme. Plus d'une espèce sur trois est aujourd'hui menacée de disparition dans le monde. Selon des estimations prudentes, il y aurait sur la Terre entre 13 et 20 millions d'espèces.

Afin d'être efficace, le WWF concentre ses efforts de conservation sur un groupe restreint d'espèces jugées prioritaires (tigres, éléphants, rhinocéros, grands singes, pandas géants, tortues marines, morses, ours blancs, thons rouges, dauphins, baleines) :

- Parce qu'elles forment un maillon essentiel de la chaîne alimentaire, qu'elles aident à la stabilité ou la régénération de leur habitat ou qu'elles indiquent un besoin plus large de conservation.

- Parce qu'elles sont très importantes pour la santé et la subsistance des communautés locales, de par leur exploration commerciale leur rôle culturel.

- Parce que les efforts stratégiques centrés sur ces espèces peuvent également aider à conserver de nombreuses autres espèces qui partagent par exemple le même habitat et/ou sont vulnérables aux mêmes menaces.
Le 21/02/2017 à 10:27:04
Merci à WWF !!!!
Yohann - Le 21/02/2017 à 12:13:40
Parce que je suis bénévole au WWF depuis plusieurs années et que j'adhère à leur cause.
Martine06 - Le 21/02/2017 à 12:15:41
C'est une très ancienne association qui a toujours pris fait et cause pour les animaux sauvage ou pas.
Il ne faut absolument qu'elle soit soutenue et même aidée pour continuer le sauvetage de milliers d'animaux....