Accueil Pétitions Pétitions animaux Soutenez nos calèches et nos chevaux de trait pour les marchés de Noël

Soutenez nos calèches et nos chevaux de trait pour les marchés de Noël

Soutenez nos calèches et nos chevaux de trait pour les marchés de Noël Pétition
Karine
Lyon côté Croix Rousse
La survie de nos chevaux en dépend !

Depuis quelques temps une pétition circule visant à annuler la presence de nos chevaux et de nos caléches sur le marché de Noël de la Croix Rousse...Pour des raisons non fondées ! Pétition qui a tout de même atteint les 33 000 signatures une honte !

Voila pourquoi je vous invite a appuyer la venue de ces chevaux afin de soutenir nos éleveurs et utilisateurs de chevaux de trait grâce auxquels on retrouve aujourd'hui celui qui des siècles durant, a été l'animal de traction par excellence, dans les vignobles, le maraichage, l'entretien des chemins de promenade, l'arrachage des herbes invasives, le nettoyage de rivière et bien d'autres choses encore.

En ville le cheval de trait est revenu entre autre pour la collecte des immondices et des déchets verts, l'entretien des espace publics et même parfois le ramassage scolaire !

Le cheval de trait est économique, écologique et s'inscrit pleinement dans le développement durable. Il est aussi partout, ce qui n'est pas loin remarquable, un acteur fort de lien social et même d'intégration, par exemple l'hipothérapie.

Ce retour en force est le fruit de passionnée qui veut prouver et convaincre... Seulement l’élevage et l’utilisation de chevaux de trait n’est pas une mince affaire et elle se fait souvent à fond perdu... Voila pourquoi si nous voulons conserver tout cela et aider le cheval de trait à refaire surface et que tout cela ne disparaisse pas, nous devons soutenir des manifestations telles que les marchés de Noël.

Nous ne sommes pas à New York... Nous aimons nos chevaux, les respectons, et nous efforçons de leurs donner des conditions de vie et de travail optimales, car nous marchons derrières eux, transpirons avec eux, forçons avec eux dans les vignes ou les bois... Plus qu'un animal se sont des compagnons de vie et sans eux nous ne sommes rien.

Je soutiens les calèches et toutes autres utilisations du cheval pour le travail ou les loisirs dans notre monde moderne PAS D’UTILISATION, PLUS DE CHEVAUX, PLUS D’ELEVEUR……………..
Marie - Le 22/11/2018 à 21:15:36
La méconnaissance des besoins des animaux vont mené à leur perte sous couvert d'anthropomorphisme.
Marie - Le 22/11/2018 à 21:31:12
...
Le 22/11/2018 à 21:35:05
j'adore les chevaux...bravo les éleveurs!!!!