Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Soutenez le Cirque Arlette Gruss, qui fait preuve d'un respect et d'une éthique irréprochable pour le bien-être de ses animaux

Soutenez le Cirque Arlette Gruss,  qui fait preuve d'un respect et d'une éthique irréprochable pour le bien-être de ses animaux Pétition
Encore 3 784 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
La direction, les artistes, collaborateurs, amis et spectateurs du CIRQUE ARLETTE GRUSS
Maires, Adjoints au Maire, Conseillers municipaux, Députés, Sénateurs.
Face aux actes et propos des associations et groupes de défense des animaux (y compris les groupuscules de véganes et des antispécistes), nous réagissons avec fermeté contre toute action ou communication diffamatoire et mensongère à l'égard des cirques traditionnels qui prennent en défense le bien être de leurs animaux avec une éthique exemplaire et un respect rigoureux des lois en vigueur (la loi française en cette matière est la plus sévère d'Europe).

En soutenant et en signant cette pétition:
1) Vous vous opposez à cet amalgame systématique et malsain par lequel l'extinction des espèces animales est automatiquement liée à une soit-disante 'maltraitance' et 'exploitation' des animaux de cirque.

2) Vous faites opposition à toute intention, déclaration et arrêté communale interdisant les cirques de se produire avec des animaux.

3) Vous appelez les Maires, Adjoints et élus à prendre en compte la réalité sur le terrain et de reconnaître les efforts plus que considérables, déployés par les cirques pour garantir le confort et le bien-être des animaux.

4) Vous demandez au monde politique à ne pas céder au lobbying (et parfois même au chantage) des associations de défense des animaux, de rester objectif et d'agir en connaissance de cause.

5) vous demandez aux élus d'être à l'écoute des professionnels du monde du cirque, et de leurs organisations professionnelles.

6) Vous manifestez votre souhait d'avoir la liberté de pouvoir assister, sans aucune contrainte, à des spectacles de cirque traditionnels dans lesquels les animaux ont leur part et leur place, entourés d'entraîneurs et de soigneurs, ayant la capacité  (carnet de capacité) et l'expérience requise, afin de  garantir les meilleurs soins, exercices et mouvements propres à l'animal, un suivi vétérinaire, un fourrage équilibré, des espaces de détente et un transport adapté.

7) Vous demandez une reconnaissance et une certification des enseignes de cirque répondant aux critères et aux soins élémentaires garantissant le bien être des pensionnaires, conformément la loi et une condamnation des 'cirques' qui ne sont pas dignes de ce nom, par manque de soins, de respect et d'installations adéquates pour le confort et le bien être des animaux.

8) Vous soutenez le Cirque Arlette Gruss dans ses démarches et actions pour pérenniser la grande tradition familiale qu'est la sienne, et qu'il puisse offrir à son fidèle public et aux générations à venir un spectacles de qualité dans lequel les animaux (toutes espèces confondues) ont une place de prédilection, avec tout le respect qui s'impose.

!!! Attention: les signataires sont invités à mentionner leur nom complet, ainsi que le nom de leur ville ou commune. Ce n'est qu'ainsi que cette pétition peut avoir de la valeur et être prise en considération.
(Pas de signataires anonymes svp. Merci)

Joël - Le 23/04/2018 à 16:57:00
Le cirque traditionnel dans toutes ses disciplines est un bien culturel à conserver surtout quand ce sont des gens sérieux et talentueux qui le pratique.
Raluca - Le 23/04/2018 à 20:09:29
Vive le cirque AVEC les animaux !
Le 23/04/2018 à 22:52:22
Je n'étais pas trop pour les animaux dans les cirques, mais après être aller voir le cirque Gruss pour l'anniversaire de ma fille, j'ai pu voir à quel point les dresseurs aiment leurs animaux et vice versa, les animaux sont très affectueux avec eux. Chose qu'on ne voit pas dans tous les cirques !