Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Nous souhaitons que les aboiements intempestifs de vos chiens cessent définitivement
Pétition

Nous souhaitons que les aboiements intempestifs de vos chiens cessent définitivement

Nous souhaitons que les aboiements intempestifs de vos chiens cessent définitivement Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Nuisance sonore, aboiement intempestif Margency—Eaubonne
Destinataire(s) :
Maire de Margency, Maire d'Eaubonne, Monsieur et madame, Antony César
La pétition

Depuis plus d’un an, nous supportons — à l’instar de tous les voisins, les aboiements d’un de vos chiens.


Nous sommes venus vous en parler au mois de mai 2020. Nous vous avons envoyé des messages en juin avec des enregistrements de votre chien qui aboie sans discontinuité pendant plusieurs heures, plusieurs fois par jour, dès 8 h du matin…



Vous nous avez répondu que vous aviez tout tenté sans succès. Vous nous avez même proposé d’arroser votre chien, (j’habite en face de chez vous et la rue nous sépare).



Nous avons pu remarqué grâce à la vu de notre fenêtre, que votre chien ne porte, et n’a jamais porté, un collier électrique. Vous refusez aussi qu’il reste à l’intérieur de votre maison pour éviter de déranger tout le voisinage en votre absence.



À cela s’ajoute, un détail qu’il nous semble important de notifier. La rue est constamment  empruntée par des personnes, des enfants et des lycéens. Le trottoir est très petit. Nous avons observé à plusieurs reprises des lycéens et une fois une femme accompagnée de sa poussette être surpris par l’aboiement agressif de vos chiens qui force ces passants à se reculer de peur sur la route, alors même que des voitures y passent en grand nombre. Cela nous semble dangereux.



Nous concernant, c’est une situation impossible, nous subissons tous les jours les aboiements alors que nous sommes dans une période où la plupart d'entre nous sommes cloisonné chez nous à cause des règles sanitaires 



Cette nuisance nous met en un état de stress et est insupportable à vivre chaque jour.



Il y a en Europe, 10 000 morts par an du bruit selon un rapport publié par l'Agence européenne de l’environnement. En effet, le stress, les insomnies ou l’hypertension peuvent causer des crises cardiaques et des AVC prématurés, toujours selon l’Agence Européenne. 



Nous avons à plusieurs reprises contacté la police municipale, afin qu’ils interviennent car nous sommes démunis face au fait que vous n’ayez que faire de nos plaintes répétées. Nous faisons effectivement face à la plus grande indifférence de votre part. 


Nous regrettons que la police municipale contactée à plusieurs reprises ne soit pas intervenue efficacement pour vous faire comprendre que cela constituait des nuisances sonores trop polluantes et que vous aviez à prendre en considération la gêne occasionnée et acter en conséquence. Comme la loi vous l’impose :  (article R1336-5) : "Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé, qu’une personne en soit elle-même à l’origine ou que ce soit par l’intermédiaire d’une personne, d’une chose dont elle a la garde ou d’un animal placé sous sa responsabilité. »


Le bien commun est une chose importante qu’il faut appliquer en société. Il nous semblerait impensable de laisser aboyer toute la journée, sachant que nos voisins s’en plaignent avec insistance.


Nous vous demandons une dernière fois à l’amiable de gérer la situation afin que les aboiements de votre chien ne soient plus une nuisance sonore.


Nous adressons également copie de ce courrier à monsieur le maire de Margency, afin qu’il nous informe des suites à donner en cas de non-réponse de votre part à l’amiable. Selon l’article L. 2212-2- 2° du Code général des collectivités territoriales, les bruits de voisinage sont de la compétence du maire.


Nous sommes tristes d’en arriver là, malheureusement vous ne nous avez pas laissé le choix en restant indifférent à nos demandes depuis plus d’un an.

Le voisinage 

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Nous souhaitons que les aboiements intempestifs de vos chiens cessent définitivement