Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Je souhaite ce changement des 1 km, pour nos animaux

Je souhaite ce changement des 1 km, pour nos animaux

Je souhaite ce changement des 1 km, pour nos animaux Pétition
Encore 4 700 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Carole Leclercq
Emmanuel Macron (Président de la République)
Monsieur le Président de la République.

La situation actuelle est compliquée en ce moment, mais tout le monde n'a pas ce privilège d'avoir une habitation d'1km à coté d'un parc, d'un jardin, d'une plage, ou d'une forêt, comme beaucoup de personnes nous avons des animaux, ils ont besoin de courir, de se défouler, nous devons prendre soin de nos amours à 4 pattes.

lls ont besoin de prendre l'air comme nous, beaucoup de français, ont un logement  en ville, pas évident de les promener, pas vraiment adaptable à lors promenades, certains endroits pour les faire courir sont parfois à plus d'1 km de notre habitation. Moi par exemple je suis à 5 km de la forêt.

Je vous demande simplement de changer cette distance d'1 km, pour nos animaux,  Monsieur le Président de la République, vous avez vous aussi un chien, alors vous devez comprendre leur besoin de bien-être, ils ont besoin tous les jours de sortir, eux aussi ont besoin d'activités ! Tout le monde n'a pas de jardin, (appartement ) les promenades en ville, NON pas possible.

Je vous remercie d'avance, Merci Monsieur le Président de la République.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Virginie - Le 31/10/2020 à 17:27:39
pour les animaux et les êtres humains, on n'est pas fait pour être enfermés...sauf s'il faut enrichir les firmes du numérique !!
Sandra - Le 31/10/2020 à 16:05:14
Stop à cette folie mondiale et aux mesures liberticides! Il faut se bouger maintenant car plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver nos vies et nos libertés. Les lois aberrantes passées les unes après les autres depuis mars ne vont pas disparaître ensuite comme par magie.
On continue à nous manipuler, à nous faire peur avec ces tests qui ne veulent rien dire. On a remplacé le nombre de décès par le nombre de contaminations pour que les gens ne se rendent pas compte de la réalité et continuent à tout croire. Le vaccin approche... Pourtant, le virus a muté et est moins virulent qu'en mars! "Seulement" trois personnes sur mille décèdent du coronavirus. Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus "mortel". Et pour lequel il y a des traitements qui marchent mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence de même que la prévention (compléments en zinc, vitamine D...)! Cherchez sur Internet la vérité qu'on nous cache pour ceux qui sont prêts à entendre avec les professeurs Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Borody, Joyeux... Egalement la généticienne Henrion-Caude, une femme remarquable.
En Belgique, le professeur Jean-Luc Gala, le professeur Sacré à Charleroi, le docteur Mazairac à Libramont... ont été écartés aussi!

Solidaire depuis la Belgique: reconfinés à la fin de ce week-end alors que même l'OMS le déconseille vivement vu tous les dégâts collatéraux que l'on connaît maintenant... Nos gouvernements n'ont plus de limites. Après, ce sera la "troisième vague" (déjà évoquée!), "quatrième vague"... Va-t-on nous confiner chaque hiver ou chaque année plusieurs fois par an? Il faut simplement vivre avec ce virus comme avec d'autres maladies. Nous le faisons depuis toujours avec la grippe. En Afrique, ils connaissent cela avec la malaria qui est également une maladie POTENTIELLEMENT mortelle. Aucune prévention ne protège à 100%. Pourtant, nous n'avons jamais été empêchés auparavant de nous rendre en Afrique...

Les dernières années, nos hôpitaux étaient déjà surchargés avec les malades de la grippe saisonnière et ils devaient aussi être souvent évacués vers d'autres cliniques. Ce n'est malheureusement pas nouveau...

Le temps est venu de lutter pacifiquement, refus de fermer ou autres initiatives citoyennes, pour notre LIBERTE!

COMMENT A FAIT LA SUEDE POUR GERER LA CRISE SANS MASQUES ET SANS FAIRE S'EFFONDRER TOUTE L'ECONOMIE?
Nous avons le droit d'aller et de circuler librement partout, à un kilomètre de chez soi ou... au bout du monde!
Sylvie - Le 03/11/2020 à 10:29:44
Mon chiot de six mois devient destructeur s'il n'a pas sa promenade au calme dans un espace vert l'après-midi. Ce qui est malheureusement le cas depuis le reconfinement, puisque au-delà des 1 km. Tous les jours, il nous regarde tristement en se demandant pourquoi il n'a plus sa promenade quotidienne, il le ressent comme une punition.