Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux SOS pour sauver les chevaux de Monika haras de la Baulme

SOS pour sauver les chevaux de Monika haras de la Baulme

SOS pour sauver les chevaux de Monika haras de la Baulme Pétition
Avec 4 420 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cavaliers Chevaux En Détresses
le haras de la baulme

Haras de la Baulme (Cronat 71)
SOS Amis (es) Cavaliers, Cavalières, Éleveurs, Amoureux des chevaux

Nous sollicitons votre aide afin d’éviter à Monica Haras de la Baulme (Cronat 71) d’assister le 21 août prochain à la saisie de ses chevaux et de ses chiens.

Pourquoi ? Pour maltraitance, quand on creuse un peu cette histoire sordide, on voit que la totalité de ces animaux ne sont pas maltraités, bien au contraire, ils vivent dans un petit paradis de 160 hectares, où Monica leur apporte tous les soins nécessaires. Elle est vétérinaire de métier et produit son foin et orge en agriculture biologique. Toutes les parcelles ont accès naturellement à l’eau.

Seulement, voilà Monica, est étrangère d’origine allemande, elle ne parle pas notre langue. Elle n’est pas acceptée par la communauté locale qui, de plus, convoite ses terres et ses chevaux de haute lignée. Pour celles et ceux qui ont suivi l’affaire du centre équestre de Samoëns c’est la même chose en pire. Depuis plus d’un an, Monica est harcelée, menacée, traînée dans la boue. On tue ou blesse ses animaux. On lui détériore ses clôtures, on ouvre les portes des boxes, on lui fonce dessus avec des véhicules lorsqu’elle veut s’interposer. C’est hallucinant !!!

Notre pays la FRANCE, pays des droits de l’homme et du citoyen, terre d’asile, ne fait RIEN, toutes les administrations qui pourraient lui venir en aide restent sourdes à ses requêtes et ses dépôts de plaintes. Depuis un an, elle accumule les preuves sur les agissements hors la loi qu’elle subit mais ça ne suffit pas.

Alors nous comptons sur VOUS Amis (es) Cavaliers, Cavalières, Éleveurs, Amoureux des chevaux pour diffuser largement ce SOS auprès de la préfecture de Saône et Loire, de la communauté Facebook, des associations de protection animale afin d’éviter à ces animaux qui vivent heureux l’enfer de mauvais placements voire la mort comme cela a été le cas pour l’affaire de Samoëns. De tout cœur MERCI pour votre aide.

Preuve sur mon mur FB

Pétition soutenue par un Super contributeur

Lily - Le 18/08/2020 à 22:31:18
Inadmissible et ignoble ce harcèlement et cette maltraitance envers les chevaux pour se débarrasser de cette personne.
Oceane - Le 19/08/2020 à 08:24:30
J espère que justice sera rendue à Monica, honteuse justice qui ne l aide même pas.
Catherine - Le 18/08/2020 à 21:07:36
Il me semble que cette affaire à un autre but que le bien être des chevaux ....