SOS ! Grenoble interdit ses parcs aux chiens même tenus en laisse !
Pétition
18.642
signatures
Encore 1 368 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif du parc Waldeck-Rousseau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Éric Piolle maire de Grenoble
La pétition
SOS : ÉRIC PIOLLE VA INTERDIRE LES CHIENS EN LAISSE DANS LES ESPACES VERTS DE GRENOBLE ! Information vérifiée auprès du service du bien-être animal de Grenoble.
Nous, habitantes et habitants, demandons aux élus de préserver tous les espaces verts et d’ouvrir davantage de parcs canins sécurisés.Ces lieux offrent bien-être aux chiens, encouragent l’activité physique des maîtres, limitent les déjections sur les trottoirs et favorisent la socialisation.
Ils profitent aussi aux riverains sans animaux : air plus frais, biodiversité accrue, espaces de détente, cohabitation apaisée. Investir dans ces équipements, c’est choisir la santé publique, la nature et un vivre-ensemble respectueux.
SOS SIGNEZ CETTE PÉTITION SVP
18.642
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 368 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est impossible de privatiser les espaces qui, par nature, appartiennent aux animaux. Ce sont les humains qui détruisent tout sur leur passage. Les chiens ont le droit de sortir et de profiter des espaces autant que les humains, qui parfois ne prennent même pas soin de leur environnement.
362
Leslie - Le 05/07/2025 à 18:47:01
Du grand n’importe quoi ! J’espère que sa ne passera pas Je soutiens à fond.
352
Komodo - Le 07/07/2025 à 10:11:22
Lamentable ! Encore le maire sous doué de Grenoble !! Encore ! Moi, je ne vais me promener dans les parcs que pour voir des animaux !