SOS : pas de fourrière pour les chats de Montrond-les-Bains

SOS : pas de fourrière pour les chats de Montrond-les-Bains

Association Apa Baldo
Syndic de copropriété

Nous avons été contactés en 2015 par deux habitantes de Montrond-les-Bains pour un problème de chats errants non stérilisés qui avaient pour cadre de vie l'espace extérieur de la partie commune de leur copropriété.
Nous avons obtenu de la mairie qu'ils soient tous stérilisés. Il n'y a donc plus de naissance.
Sur les trente chats présents à l'origine il n'en reste plus qu'une quinzaine (certains ont été adoptés, d'autres hélas sont morts).
Une des deux habitantes  nourrit ces chats et leur donne asile dans son garage. Il n'y a aucune nuisance, tant au niveau hygiène puisque cette dame nettoie régulièrement les extérieurs, qu'au niveau feulement. Aucune assiette ne traine  en extérieur puisqu'ils sont nourris dans le garage.

Tout devrait être pour le mieux et satisfaire tout le monde, mais suite à des plaintes d'habitants acariâtres et qui détestent les chats, la régie à donner un ultimatum à la bienfaitrice "de ne plus héberger les  chats, de ne plus les nourrir  et surtout de les faire tous enlever par  la fourrière et on sait ce que cela signifie. Elle est de plus l'objet  d'une plainte qui doit la faire traduire au tribunal avec comme sanction une amende de 100 euros par jour et ceci depuis le 30 mars 2016".
A quoi servent toutes ces lois sur  la protection animale si l'on est dans l'impossibilité de les protéger contre certains dans leur désir de  nuire.

Nous faisons aussi appel aux bonnes volontés qui auraient  la possibilité d'en héberger afin de leur assurer  un avenir  serein. Il  faut  prendre en  compte que ce  sont  des chats d'extérieur et qu'à quelques exceptions ils ne peuvent vivre en appartement.

Merci de signer cette pétition !
- pour leur  empêcher  une issue fatale
- pour  manifester votre désapprobation contre la régie
- pour  leur  protection

Nadège - Le 30/12/2016 à 20:22:17
Je signe surtout pour cette dame qui lutte pour eux
Quand on pense à tous ceux qui les torturent en toute impunité alors que cette dame est menacée de sanctions
Je ne comprends pas
Jean noël - Le 02/03/2017 à 11:06:54
C'est pourtant assez simple, et de bon sens. Tout animal errant sur n'importe quel territoire devrait être euthanasié. Point barre, fermez le ban !!!
Joseph - Le 30/12/2016 à 22:33:20
je souhaite de tout mon cœur que ces chats soient adoptés et qu'ils échappent a la mort.