Accueil Pétitions Pétitions animaux SOS Dauphin en danger au Danemark

SOS Dauphin en danger au Danemark

SOS Dauphin en danger au Danemark Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Ensemble, mains dans la patte
Jakob Ellemann-Jensen, ministre de l’Environnement et de l'Alimentation du Danemark
Le grindadráp, aussi nommé plus simplement le grind, est le nom donné à la tradition culturelle de chasses aux cétacés, ciblant principalement les globicéthane noirs (Famille des dauphins) en vigueur dans les Îles Féroé. La traduction littérale du mot féroïen Grindadráp est « mise à mort des baleines ». Seules de nos jours, les îles Féroé continuent à pratiquer cette chasses.

Les Îles Féroé se situent à mi-chemin entre l’Ecosse et L’Islande. C’est une province autonome du Royaume du Danemark.

Chaque année entre juin et septembre, s’ouvre la chasses saisonnières de dauphins. Une pratique que la population ne souhaite pas voir disparaître de sitôt. Cette chasse consiste à piéger de nombreux dauphins dans une baie où un fjord afin des les tuer à mains nus.

En ayant regardé plusieurs vidéos en rapport au grings, l’organisation Sea Shepherd tente chaque année de sauver les dauphins et les baleines en patrouillant sans relâche de l'aube au coucher de soleil.

Depuis 2008, les médecins de l’archipel recommandent l’arrêt de la consommation de viande de globicéphale en raison des fortes concentrations de métaux lourds dans la chair des cétacés. La viande de Globicéphale est dangereuse à la consommation, elle n’est même pas vendue, puisqu’elle est transmise gratuitement à tout les féroïens.

Le Grindadrap ne laisse aucune chance aux cétacés qui migrent dans ces eaux, des familles entières s'y font massacrer tous les ans. Il faut cesser se massacre qui dure assez longtemps aujourd’hui !

Le globicéphale fait partie des espèces en voie de disparition lente. Si nous ne faisons rien pour arrêter ceci, cette espèce ne fera plus partie de la terre.

Est-ce que c’est ça que vous voulez ?

Moi, non.

Je m’adresse à vous M. le ministre de l’Environnement du Danemark, mettez fin à ce massacre.

Pétition soutenue par un Super contributeur
3.564 commentaires
Godefrin - Le 06/06/2018 à 23:49:06
Je suis hors de moi on ne peut pas faire de mal à c’est pauvre qui non rien demander !!
Charlyne - Le 07/06/2018 à 00:01:51
Je te soutient ❤
Léa - Le 07/06/2018 à 00:04:06
Pour la défense et le droit des animaux! Pour ces pauvres dauphins .... Je signe avec plaisir bien sûr...