Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

SOS Bambi, notre petit chevreuil

SOS Bambi, notre petit chevreuil Pétition

SOS Bambi, notre petit chevreuil

64.344 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Ferme du Buissonet - Famille MICHEL
Destinataire(s) :
Monsieur le Procureur de la République
La pétition
Actualité(s)

L’histoire :


Juin 2016 : un petit faon de 15 jours environ menacé d’être dévoré par des chiens errants, est sauvé par des promeneurs dans le secteur de Chabanon-Selonnet (Alpes de Hte Provence) et remis à la ferme du Buissonet, détenteur d’un établissement d’élevage agréé pour un chevreuil.


Élevé au biberon par le papi de la famille MICHEL, il a fait le bonheur des enfants qui l’ont câliné tout au long de l’été. Bambi qui adore les caresses, s’est très bien adapté à son nouvel environnement avec pour compagnie une jeune chèvre naine ; il ne pourra plus jamais être relâché en pleine nature, la perte de instinct de survie ne lui permet plus de se prémunir des prédateurs.


Les ennuis :


L’Office National de la Chasse et de la faune sauvage (ONCFS),  après décision des autorités, nous retirera Bambi vers la fin Août pour une destination inconnue à ce jour. En effet un animal sauvage ne peut être soustrait de son milieu naturel pour une destination privée.


Lors de notre audition auprès de cette autorité judiciaire, nous avons été informés que cette infraction est passible d’une peine pénale assortie d’une amende.


Aidez nous à garder Bambi à Selonnet : nous espérons que vos signatures, témoignages nous seront utiles pour invalider la décision des autorités et pour obtenir un jugement clément.

64.344 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
9.604 commentaires
Sylvianne - Le 24/08/2016 à 15:05:20
Ce jeune animal a été sauvé d'une mort certaine. Ses sauveteurs l'ont adopté et l'entourent de soins. C'est un événement exceptionnel face auquel ils ont opté pour la vie. Ces gens ne sont ni des trafiquants ni des tortionnaires d'animaux. Ils assument financièrement.
Pourtant, la loi va s'appliquer "à plein" dans leur cas. La justice n'entend faire preuve d'aucune clémence et va leur enlever leur protégé.
Il vaut donc mieux laisser mourir Princesse attachée au soleil 3 jours dans une voiture, où enterrer Athéna vivante. La justice, pour ne citer que ces deux cas, n'a pas appliqué la sentence maximum.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
15
Le 24/08/2016 à 15:15:37
Avec vous famille Michel au grand cœur !
13
Nora - Le 24/08/2016 à 15:16:12
Pourquoi lorsqu'il y a de belle histoire on les détruit. ONCFS vous vous dite proche de la nature, sauvegarde des bêtes et quand on vous appelle concernant un problème de chasse, on ne vous voit jamais, alors, laisssez bambi à cette famille faite une chose de bien pour une fois
7
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs