80 587 374 personnes agissent sur MesOpinions.com

SOS Bambi, notre petit chevreuil

Sauvegarde en cours...
Pétition : SOS Bambi, notre petit chevreuil
Par Ferme du Buissonet - Famille MICHEL

Pétition adressée à Monsieur le Procureur de la République

Mise à jour

L’histoire :


Juin 2016 : un petit faon de 15 jours environ menacé d’être dévoré par des chiens errants, est sauvé par des promeneurs dans le secteur de Chabanon-Selonnet (Alpes de Hte Provence) et remis à la ferme du Buissonet, détenteur d’un établissement d’élevage agréé pour un chevreuil.


Élevé au biberon par le papi de la famille MICHEL, il a fait le bonheur des enfants qui l’ont câliné tout au long de l’été. Bambi qui adore les caresses, s’est très bien adapté à son nouvel environnement avec pour compagnie une jeune chèvre naine ; il ne pourra plus jamais être relâché en pleine nature, la perte de instinct de survie ne lui permet plus de se prémunir des prédateurs.


Les ennuis :


L’Office National de la Chasse et de la faune sauvage (ONCFS),  après décision des autorités, nous retirera Bambi vers la fin Août pour une destination inconnue à ce jour. En effet un animal sauvage ne peut être soustrait de son milieu naturel pour une destination privée.


Lors de notre audition auprès de cette autorité judiciaire, nous avons été informés que cette infraction est passible d’une peine pénale assortie d’une amende.


Aidez nous à garder Bambi à Selonnet : nous espérons que vos signatures, témoignages nous seront utiles pour invalider la décision des autorités et pour obtenir un jugement clément.

64.091 signatures
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition