Accueil Pétitions Pétitions animaux SOS Association Coeur de Chien Libre bientôt à la rue

SOS Association Coeur de Chien Libre bientôt à la rue

SOS Association Coeur de Chien Libre bientôt à la rue Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Association Coeur de Chien Libre
tous les citoyens
Victoire
Actualité(s)

Bonjour à vous tous ,

Un très grand merci à vous pour votre participation et vos encouragement pour l'association Coeur de Chien Libre qui pour l'instant à pu garder sa demeure

Cordialement Sabine

Madame ,Monsieur

Je me présente, je suis Sabine Géniale membre et bénévole de la page l’association Cœur De Chien Libre 11 chemin des Carrières de Saint-Côme 95270 Luzarches.

Je vous sollicite comme une bouteille à la mer, car ma demande est très particulière. Avant de vous dévoiler la raison de ma sollicitation, je vais vous raconter le parcours de cette association.

Marlène Delrieux présidente de l'association en 2010 ,accueille, soigne, sauve et fait adopter des chiens, des chats, des rongeurs, des poules, lapins, pigeons. Elle a actuellement 9 chiens et 20 chats. Elle a sacrifié ses économies pour pouvoir la monter, car vivre auprès des animaux est sa vocation. Elle ne bénéficie d’aucune aide extérieure et le siège de l’association est sa propre maison.Frais vétérinaires et médicamenteux qui peuvent monter jusqu'à 3000 euros
Elle est endettée, 93 000 euros à rembourser, ce qui la met en grande difficulté. Marlène ne peut pas faire face seule à réussir à éponger ce déficit.Elle n’a pas envie que ses animaux finissent dans une SPA, Elle ne les a pas recueillis chez elle, ce n’est pas pour les abandonner à nouveau. C'est un contrat indéterminé avec eux, il n’y a que la mort qui va les séparer d’eux définitivement. Même si elle finit dans la rue, ils seront avec Marlène, donc il est primordial de sauver la maison de son association.

Elle est soutenue par un groupe de personnes sur Facebook qui l’aide, une cagnotte leetchi a été créée depuis le 31 janvier 2018, nous peinons à la faire remplir, alors que d’autres y arrivent en 24 heures.

Elle a reçu samedi 31 mars 2018 un courrier : son dossier de surendettement est irrecevable par la Banque de France suite au refus de la vente aux enchères de sa maison. De plus, elle a clôturé son compte personnel suite à l'irrecevabilité de son dossier et elle doit rembourser les traites de sa maison.

Marlène a réussi à passer dans le journal Parisien, un article et une vidéo ont été créés et elle est passée sur France Bleu, il y a eu des gains suppléments, mais pas suffisamment pour réussir à se sortir de ce mauvais pas.

Avec des dons PayPal, la cagnotte + des chèques, elle a réussi à avoir 16 000, mais cela ne pèse pas assez lourd dans la balance face au tribunal.Marlène Delrieux est défendue par une avocate gratuitement, elle lui a conseillé de faire en sorte d'être médiatisée, ainsi elle pourrait s’en sortir, car à ce jour, les gains arrivent au compte-gouttes et le temps presse. En effet, le 25 mars 2019, elle doit repasser devant le tribunal et c’est peut-être sa dernière chance et nous voulons encore y croire .

C’est pour cette raison que je fais appel à vous, de votre bon cœur et je souhaiterai que mon appel au secours soit entendu. Nous nous sommes pas battus pour rien jusqu’ici, vous êtes nôtre dernier espoir, j’ai besoin de votre coup de pouce.

Nous savons qu'elle n'est pas la seule dans ce cas, mais j’ai toujours eu des principes et des valeurs, j’ai toujours un respect pour la vie.
Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout et signer cette pétition afin que l'association ne perde pas  sa demeure et que tout le monde se retrouve à la rue.
Cordialement Sabine

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
Marie christine - Le 25/01/2019 à 11:13:05
sauvons Marlène et tous ses protégés !!
Claude - Le 25/01/2019 à 11:24:26
Vous avez déjà constatés "le bon coeur des politicards??", oui pour leur porte monnaie!!!
Patricia - Le 25/01/2019 à 11:35:21
Parce que c'est un DEVOIR pour nous d'aider cette femme qui a consacré sa vie à recueillir de pauvres animaux : Cette MAISON est surtout la leur ! Merci de signer .