Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Sortir au plus vite les animaux enfermés et maltraités bidonvilles Audun-Le-Tiche

Pétition : Sortir au plus vite les animaux enfermés et maltraités bidonvilles Audun-Le-Tiche Mise à jour de la pétition

Sortir au plus vite les animaux enfermés et maltraités bidonvilles Audun-Le-Tiche

49.605 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Danièle Konter

Le 29/11/2019

Bonjour tout le monde 

Faute d'assez de signatures, j'ai décidé de fermer cette pétition. 

Je suis reconnaissante pour la plupart des animaux que nous avons pu sortir de leur enfer.

Pour le reste des animaux malheureusement j'ai les mains liées et suis obligée de les laisser derrière moi.

Aussi n'avons nous eu aucune autorisation de la part d'Arcelor, propriétaire du terrain, de trapper les chats errants pour les castrer et soigner.

Pour ma part je me dis d'avoir perdue une bataille, mais je n'ai pas perdu la guerre. Je continuerai à me battre pour les sans voix,  leur venir en aide, les soigner et leur ouvrir ma maison et mon cœur.

Un grand Merci de vos signatures , de vos mots encourageants. Si chacun commence chez soi, alors je pense que c'est déjà un grand pas en avant. Aidez où vous pouvez, comme vous pouvez.

Ne dites jamais " moi seul(e) je ne peux pas changer le monde".

Au contraire, nous changeons notre monde en nous changeons nous-même.

Le 03/10/2019

Bonjour tout le monde.

Je vous prie de continuer à signer et partager ma pétition.

Il y a des animaux enfermés que nous devons sortir au plus vite.

ATTENTION, car les détenteurs illégaux de ces jardins ont commencé à s'en prendre aux chats. Des chats "disparus" mystérieusement. Un de mes chats a reçu une balle. Heureusement il a survécu. Nous devons mettre fin à cette barbarie - MAIS IL NOUS FAUT PLUS DE SIGNATURES SI NOUS VOULONS AVOIR LA CHANCE DE NOUS FAIRE ENTENDRE. 

Merci de votre aide.

Le 23/08/2019

Tout d'abord j'aimerais remercier du fond du cœur tous mes signataires. 

Nous organisons une manifestation devant la préfecture de Metz, dans le 57, le 7 septembre 2019 à 14H00, afin de défendre la cause animale et le non respect des lois et nous demandons que soit nommé un collégial de la protection animale pour pouvoir agir directement en cas de maltraitance. 

Egalement il reste encore des animaux enfermés dans les bidonvilles Audun-le-Tiche, lesquels nous demandons de libérer au plus vite. Sans votre soutien et sans votre aide nous sommes dans l'incapacité de pouvoir agir.

C'est pourquoi je vous prie de continuer à partager et à signer ma pétition. Plus de signatures nous avons, plus l'impact sera grand.

Merci à toutes et à tous.

Le 14/08/2019

Bonjour,

Il s'agit d'une centaine de cabanons détenant des animaux (poules, canard, pigeons , lapins , chèvres, chats, chatons tous sont conditionné à l'enfermement.

Voici les différentes interventions sans succès pour les délivrer. le site se trouve rue de Belval à ESCH sur Alzette coté (France) Sur un terrain appartenant à Arcelor mital (Luxembourg qui ne semble pas comprendre la situation.

1/ visite le 13 Mai avec le Maire de Audun Le Tiche , la police municipale,  la presse (républicain lorrain de Hayange , bénévoles de la protection animale ainsi qu'une enquêtrice  (Fondation BARDOT et Stéphane LAMART

La visite a durée de 14heures jusque 18h 30 minutes pour nous protection animale , le Maire nous quitta à 15 heures . Nous avons pu retirer dix chèvres dont deux chevreaux mal en point.
Le 14 Mai 2019 retour sur site uniquement la protection animale s'en suivie un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie de Audun Le Tiche avec bien du mal notre plainte à été reçu nous demandions une réquisition immédiate.

Une association Luxembourgeoise était prête à les accueillir tous GIVE us A voice , Letzebuerg.
La réquisition a été refusé par le parquet de Thionville 57100.

La semaine 20 ou 21 une visite sur site de la ddpp de là Moselle  (Le matin ) ils n'ont rien constaté d'après eux tout était bien ils ont vu quelques poules ils n'ont pas fait appel à la protection animale qui aurait pu leur montrer ce qui est préoccupant ils n'ont pas constaté les chèvres non bagués, ni vaccinés ils n'ont pas constaté l'essentiel la souffrance !! Même si c'est des animaux de ferme ils méritent d'être traité avec bienveillance.

Nous protection animale avons alertés la presse de France et du Luxembourg, lapa député des verts ( Mme METZ , la commune de ESCH ,  FR3 a fait un reportage , le préfet de la Moselle est au courant , Mme Anne BRONNER du ministère de  l'agriculture à Paris a été informé par mail.

Nous sommes à ce jour sans nouvelles des autorités compétentes tant Française que Luxembourgeoise , nous tirons la sonnette d'alarme sur le fait que hormis les animaux il y a un risque de prolifération de bactérie , du aux cadavres régulièrement trouvé par les riverains (poules, rats morts il y a un risque sanitaire pour les riverains de la rue de Belval.

Cependant ces jardins sont occupés illégalement. Des animaux détenus illégalement. Jusqu'à ce jour nous n'avons eu aucune autorisation de retirer les animaux enfermés, malades, agonisants dans ces baraques. Moi, habitant à une centaine de mètres de ces baraques, j'entends les animaux crièr, jour et nuit. Mais d'après les autorités, tout est dans les normes...

C'est pourquoi, notre dernière chance est cette pétition. Je remercie toutes les personnes lesquelles ont signées jusqu'ici. Je vous prie de continuer à partager, car nous avons besoin d'un maximum de signatures, afin de pouvoir nous faire entendre.Merci de tout cœur. 

PS : quelques photos et vidéos sont visibles sur ma page FB.

Ainsi qu'une lettre-réponse du préfet  et plusieurs reportages qui ont été fait par les médias.Que chacun se fasse sa propre opinion.

  


49.605 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur