Sortir au plus vite les animaux enfermés et maltraités bidonvilles Audun-Le-Tiche
Pétition
49.451
signatures
Encore 549 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Danièle Konter
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le préfet de la Moselle, Didier Martin, le procureur, le maire d'Audun -le-Tiche et le Président de la République
La pétition
Mise à jour
Monsieur le Préfet,
Durant des années, des animaux, poules, canards, oies, chèvres, moutons, lapins sont enfermés dans des baraques sombres, la température à l'intérieur dépassant les 50°, la plupart sans eau et nourriture.
Des poules agonisantes, des lapins morts en même le sol, d'autres jetés dans des sceaux en plastique ou brûlés dans des tonneaux. Les animaux malades, infestés de parasites internes et externes en grand nombres.
Attestations vétérinaires existantes. Des lapins décédés, malgré tout traitement. En état de cachexie. Des cadavres jetés dans la nature. L'environnement plein de déchets.
Le territoire est infesté de rats lesquels viennent jusque dans les terrains et maisons des habitants à proximité.
Malgré tout nos efforts, les photos et vidéos choquantes, Monsieur le Préfet, vous doutez de l'authenticité de ces photos et vidéos. Pourtant dans l'info de chaque photo nous avons les coordonnées géographiques montrant exactement l'endroit où ces photos et vidéos ont été prises. En plus apparemment tout est dans les normes ce qui n'est absolument pas le cas.
Nous demandons l'autorisation de sortir au plus vite le reste de ces animaux qui continuent à agoniser dans ces baraques.
De tout temps la souffrance animale a été étouffée par le monde politique, L'Homme dans toute sa splendeur.
Aujourd'hui la protection animale fatiguée de se battre contre des murs exigent le respect des lois existantes ainsi que des nouvelles lois prenant en compte la réelle sensibilité de tout les êtres vivants.
Nous exigeons aussi que soit nommer un collégial avec des membres de diverses associations de protection animale , qui sur le terrain au quotidien sauront évaluer lorsqu'il y a maltraitance , actes de cruautés etc...
La vie, la souffrance des animaux ne sont à ce jour qu'entre les mains de Préfet , procureur, juge ddpp pour qui les animaux ne sont pas la priorité.
Il est grand temps que le combat contre la souffrance animale soit entendu.
Veuillez croire, Messieurs en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Danièle Konter
49.451
signatures
Signez avec votre email
Encore 549 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.