Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux SORTEZ-LES DE L'ENFER DU SILENCE

SORTEZ-LES DE L'ENFER DU SILENCE

SORTEZ-LES DE L'ENFER DU SILENCE Pétition
Encore 705 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
DFP Moreen
Monsieur le Président de la République

Nous sommes rebutés de signer des pétitions contre la vivisection,

Le laxisme du gouvernement est intolérable.

Des millions d’animaux meurent à longueur d’année, derrière les murs clos des laboratoires de recherche, dans des souffrances inacceptables.

Le Comité Scientifique d’Antidote Europe demande depuis des années, un débat parlementaire sur le sujet.

Plusieurs courriers concernant cette demande ont été envoyés à une fondation bien connue pour sa médiatisation intensive. Mais malheureusement, aucune réponse de leur part.

La plupart des associations et fondations travaillent avec des laboratoires qui expérimentent sur des chiens, chats ou autres. Les chiens de race Beagles et Golden retriever sont très prisés pour ces ignobles recherches.

Nous savons qu’il existe des méthodes alternatives, qui seraient plus fiables que le modèle animal, alors POURQUOI ces méthodes ne sont-elles pas utilisées et pourquoi les associations refusent de participer à un débat qui me paraît incontournable.

De nouvelles technologies sont à la disposition des chercheurs, nous ne pouvons tolérer la souffrance inutile des animaux plus longtemps.

Les scientifiques doivent comprendre que ces derniers ne sont pas des objets que l’on peut manipuler comme de vulgaire pantins articulés, ils ne sont pas des éprouvettes !

Nous demandons à ces associations et fondations de bien vouloir s’exprimer sur ce sujet, et d’expliquer clairement pourquoi ces refus systématiques sur les débats qui leur sont proposés.

Le gouvernement austère qui dirige notre pays ferme les yeux sur toute forme de maltraitance animale, mais la colère du peuple français monte de plus en plus.

Pour vous Monsieur Macron,

Nous avons bien compris que la cause animale ne vous intéresse absolument pas. Vous vénérez la chasse et restez de marbre devant l’horreur des abattoirs.

Quand allez-vous faire preuve d’un peu d’humilité et de compassion ?

Les animaux sont des êtres vivants, qui ont un cœur, une âme, une grande sensibilité, et qui, comme vous et moi peuvent avoir du chagrin, ils ressentent la douleur, la terreur, l’ennui !

Monsieur Macron, seriez-vous à ce point démuni de toute forme empathie, au point d’accorder aux laboratoires le droit de faire souffrir les animaux?

Vous, qui avez adopté un chien, le donneriez vous pour des expérimentations dans un laboratoire ?

Alors pourquoi accorderiez- vous des droits de recherches sur les autres chiens ? C’est un non-sens total !

Nous sommes exaspérés par ce désintéressement de votre part concernant le bien-être animal, c’est pourquoi nous vous demandons de faire votre travail, travail pour lequel vous avez été élu par le peuple français.

Je compte sur vous, amis des animaux, pour signer cette pétition en grand nombre, nous ne devons, et ne pouvons plus tolérer de telles horreurs !

Pétition soutenue par un Super contributeur

3.062 commentaires
Nathalie - Le 08/11/2018 à 06:49:11
Parce qu’il est tout simplement inadmissible de faire souffrir les animaux sous le couvert de la science