Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

POUR QUE SNOW TROUVE ENFIN UNE FAMILLE URGENCE

POUR QUE SNOW TROUVE ENFIN UNE FAMILLE URGENCE Pétition

POUR QUE SNOW TROUVE ENFIN UNE FAMILLE URGENCE

499 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
KHALEE PROTECTION ANIMALE
Destinataire(s) :
TOUT LE MONDE
La pétition
SI TOI AUSSI TU VEUX QUE SNOW TROUVE UNE FAMILLE APRES 9 MOIS DE RECHERCHE MERCI DE SIGNER CETTE PÉTITION. 

SNOW se trouve actuellement sur le 94 dans une clinique vétérinaire depuis environ 9 mois, il a entre 1 an et 2 ans. Sociable et très joueur. Caractère affirmé. Castré et est à jour de ses vaccins. Il est en bonne santé. il est affectueux et adorable. Indépendant parfois, il aime faire sa petite vie tranquillement.
Il a été amputé de la queue mais tout va bien. 
Snow peut mordiller pendant une partie de jeu mais rien de méchant. Il est comme beaucoup de chats. Il est ok chat puisqu'il partage son quotidien avec la mascotte de la clinique. 
Snow adore embêter ses congénères donc à voir selon la personnalité de votre chat s'il pourra l'accepter. Vous pouvez venir le voir sur le 94 avec moi ce sera plus simple pour vous de vous décider. 

Idéalement une famille qui vit dans un grand appartement avec terrasse ou balcon sécurisé ou une maison avec jardin sécurisé si jardin non sécurisé possible si la maison est en retrait de la route. Pourquoi grand appartement, car snow adore jouer et gambader. Il ne pourrait pas se sentir bien dans un studio par exemple. 


Pas de chien ni enfants en bas âge pour limiter les risques de retours. Une famille avec 1 ou 2 chats maximum. 

Adopter snow est accomplir un sauvetage faire une action utile et honorable ne l'oubliez pas. 

Une famille d'accueil temporaire est également recherchée les frais vétérinaires et nourritures seront pris en charge. Secteurs privilégiés 94-94-77... 

Svp aidez moi à lui trouver une famille qui sera soucieuse de son bien-être et de sa sécurité. 
Pour me contacter : 
mail : khaleeproanimaux@gmail.com 
facebook: @khalee protection animale


SON HISTOIRE 
Snow a été retrouvé gravement blessé sur la voie publique ( dans le 93) dans des circonstances qui restent floues.
Que lui était-il arrivé? était-ce un choc avec une voiture, un acte volontaire contre lui, on ne le saura jamais.  
Snow a été déposé par des témoins au commissariat du secteur, Snow n'était pas pucé, il devait donc rejoindre la fourrière. 
J'ai alors été contacté pour lui afin de voir si je souhaitais intervenir ou pas, j'ai alors décidé de le prendre en charge sans savoir ce qui m'attendait réellement et je l'ai fait hospitaliser chez un vétérinaire de garde, un jour férié. Les faits remontent à février 2018 en plein hiver.  

Je n'avais aucune association au moment où j'ai accepté de le prendre en charge. Je me rappelle juste que j'étais assise dans un café parisien avec mes amis et que j'ai du les quitter pour me rendre auprès de Snow après m'être ramassé quelques remontrances... personne ne pouvait comprendre à ce moment là.   

Snow souffrait d' une fracture de la patte et avait la queue brisée de l'intérieur, il était tellement maigre qu'on pouvait sentir mais surtout voir ses os. Il souffrait également d'un calicivirus et j'en passe. Il était incapable de faire ses besoins et ne pouvait pas marcher. Il avait perdu du sang et était totalement déshydraté et affaibli. 

Rapidement on m'a indiqué que SNOW avait un pronostic vital engagé qu'il fallait le perfuser et lui faire passer une radio et divers examens complémentaires ou alors le confier à la fourrière. J'ai bien évidemment accepté de le faire hospitaliser et avancé les frais auprès du vétérinaire de garde car j'avais certes un animal blessé mais qui était tout à fait conscient et qui semblait lutter pour rester en vie. Je ne pouvais pas faire autrement que de poursuivre. Très vite il a été question d'incontinence à vie et le pire l'euthanasie.  Après avoir questionné plusieurs vétérinaires et associations, consulté différents articles expliquant ce type de pathologie, j'ai décidé de poursuivre malgré les  80% de oui pour l'euthanasie provenant de mon entourage. On me disait que deviendra t-il s'il devenait incontinent à vie qui lui ferait ses soins est ce raisonnable de maintenir en vie un animal dont on ne peut pas assurer son avenir.  Je savais que l'incontinence à vie n'était pas une certitude à 100 % donc oui j'ai décidé de prendre le risque. 

Après avoir mûrement réfléchi, j'ai décidé de poursuivre car j'avais la certitude que ses douleurs étaient atténuées avec les médicaments. J'ai décidé de poursuivre car je voyais que SNOW ne voulait pas mourir, j'ai poursuivi parce qu'il était courageux et que j'avais pas le droit de décider de lui ôter la vie en voyant son regard rempli d'espoir chaque jour.  Snow n'avait pas de famille, j'avais le devoir d'être là pour lui matin et soir, je lui rendais visite avant de diminuer mes visites à 1 fois par jour au fur et à mesure.  Un réel lien s'était formé entre nous au point qu'il miaulait pendant quelques instants à chacune de mes arrivées comme s'il me reconnaissait avant même que je le touche, juste en me voyant et ca c'est indescriptible.  

J'ai donc fait transférer SNOW dans une autre clinique vétérinaire spécialisée pour chat sur le 94 afin qu'il puisse être suivi et opéré là-bas mais surtout qu'il puisse vivre dans un environnement plus agréable, les box vitrés et bien aménagés lui correspondaient mieux que là où il était avant. J'ai rencontré une équipe vétérinaire au top qui a tout de suite mis en confiance Snow. La vétérinaire me disait qu'il y avait un risque d'incontinence à vie mais qu'il y avait une chance que cela disparaisse après son opération sans certitude aucune mais que tout serait mis en oeuvre pour le sauver. 
Il a donc été amputé de la queue et son incontinence urinaire a totalement disparu après sa convalescence mais surtout contre toute attente. Son ulcère de la bouche a guéri ainsi que ses autres problèmes de santé suites aux blessures. Il a été identifié, vacciné et castré. Il n'a aucune séquelles si ce n'est l'amputation de sa queue, donc son popotin est à l'air :) 

Une association spécialisée pour chat handicapé m'avait promis de le prendre si je le faisais opérer à nos frais, malheureusement ou heureusement elle n'a plus donné suite donc Snow a été placé sous la garde de sa vétérinaire au sein de la clinique. Il était important de le garder en surveillance et de voir son évolution mais même après cela je n'avais pas de solution d'accueil pour lui. 

Si je vous détaille autant ce qu'il s'est passé c'est pour que vous puissiez comprendre d'où il revient aujourd'hui pour vous prouver à quel point les animaux sont courageux à quel point snow a été fort et à quel point il s'est battu. Je vous détaille ce que j'ai fait pour lui pour que vous pussiez accepter la légitimité que j'ai à vouloir lui offrir la meilleure famille possible. 

Je préfère être franche, je ne placerais pas SNOW chez la première famille qui se proposera. Il en va de ma responsabilité, je suis là pour veiller à son bien-être et à sa sécurité. Actuellement, SNOW reste en sécurité et évolue dans un espace de vie qu'il connaît bien, entouré de vétérinaires, d'assistants et de chats. Bien qu'il ne soit pour moi pas tout à fait épanoui, il reste très heureux et je ne prendrai pas le risque de le placer chez une famille juste pour le sortir de la clinique si je ne suis pas persuadée qu'elle saura satisfaire ses besoins. 

Snow est un chat dit handicapé, il est normal de se mobiliser tous ensemble pour lui trouver une famille temporaire ou pour la vie. 


Je remercie cette femme, cette vétérinaire qui a fait un travail énorme sur SNOW... Elle a sauvé SNOW, elle a permis sa guérison, je félicite cette vétérinaire et elle peut-être sûr de ma reconnaissance à vie.
Je remercie les assistantes vétérinaires qui sont aux petits soins pour lui au quotidien...sans vous rien ne serait possible.
Je remercie Amina de l'association 1001Pat' pour son soutien depuis le début.
Je remercie bien sûr toutes les personnes qui ont participé aux remboursements des frais vétérinaires pour SNOW, sans vous comment aurais-je pu payer toutes ces factures. Vous êtes incroyables. 
Je n'oublie pas la première clinique vétérinaire que je remercie aussi. 


Il est rare de voir une pétition pour ce type de demande mais comme je n'arrive pas à lui trouver de famille, j'ai décidé de mobiliser du monde à travers cette pétition pour réclamer une famille pour SNOW. 
POUR VOIR TOUTES LES PHOTOS ET VIDEOS DE SNOW VENEZ SUR LA PAGE FACEBOOK 
@KHALEE PROTECTION ANIMALE
499 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
36 commentaires
Le 01/11/2018 à 18:15:13
Aller une famille pour ce beau loulou il le mérite
0
Le 01/11/2018 à 18:31:38
Snow, un miracle de la vie... Tu es magnifique, j'espère de tout coeur que tu trouveras ton doux foyer ou tu sera heureux !
0
Sylviane - Le 01/11/2018 à 18:59:16
Merci de tout ce que vous avez fait pour lui. J'ai sauvé de la mort une minette à la rue qui a des problèmes de comportement assez lourds et je vous comprends donc à fond. Je ne peux pas en prendre un de plus, j'en ai déjà 2 dans un studio. J'espère vraiment que vous lui trouverez "sa" famille pour la vie. Ce chat s'est battu pour vivre et il le mérite ! Ca fait chaud au coeur de voir des vétérinaires comme ça !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs