109 690 479 signatures sur MesOpinions.com

Contre le projet de piégeage jusqu'en mai ! La vérité sur les sangliers !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre le projet de piégeage jusqu'en mai ! La vérité sur les sangliers !
Par Gruckert

Pétition adressée à tous les citoyens

Mise à jour

Le projet d’arrêté ministériel modifie les arrêtés ministériels des 29 janvier 2007 et 3 avril 2012, pour permettre pendant un an et à titre expérimental le tir à l’affût et à l’approche pendant les mois d’avril et mai ainsi que le piégeage du sanglier sur les 68 communes appartenant aux unités de gestion sanglier n°10, 24, 25 et 26 définies dans le schéma départemental de gestion cynégétique du Gard en vigueur.

Autoriser ce projet est une fois de plus en faveur des chasseurs qui s'octroient, plus que les sangliers, les territoires de promenades. S'ils arrêtaient de les nourrir "discrètement" les femelles porteraient moins de petits et donc moins de sangliers se retrouveraient aux abords de nos villages. La faute leurs revient et ils en sont bien contents. Si on autorise ce "massacre" ils continueront. Le problème se répercutera chaque année.

Le piégeage est également nocif pour les autres espèces même pour nos animaux de compagnie. Quand pourrais-je laisser mes enfants aller se promener sans craindre une balle perdue ?
Signez pour conserver une nature accessible à tous, les week-end et les mercredis au moins. Avec cet arrêté, quand irons-nous en campagne au printemps sans craindre pour notre vie et celle de nos enfants?

La consultation est ouverte du jeudi 22 décembre 2016 (11:00) au jeudi 12 janvier 2017 (14:00).

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition