Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Les Services Vétérinaires doivent interdire la venue de la famille Folco et de ses éléphants en France.

Les Services Vétérinaires doivent interdire la venue de la famille Folco et de ses éléphants en France. Pétition
Encore 18 716 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Code animal
la DDPP Indre et Loire et DDPP de Paris
Mise à jour

La famille FOLCO, dresseurs allemands a été accusée de mauvais traitements sur ses éléphants. Une vidéo révèle les actes de violences que celle-ci a fait subir sur ses éléphants par le passé.

La famille Folco se produit régulièrement en France. Sa prochaine venue est programmée fin septembre à Tours et en décembre à Quimper. La DDPP - direction des services vétérinaires - bien qu’ayant visionnée ces images refuse d’interdire la venue de cette dresseuse qui serait « en règle » d’un point de vue administratif.

Aussi, nous demandons à ce que la loi soit appliquée, tous sévices sur animaux étant interdit, la France doit refuser la venue d’une dresseuse, qui preuve à l’appui, contrevient au bien-être des animaux ou poursuivre cette dresseuse et sa famille pour mauvais traitements sur animaux.  Il en va de la crédibilité même de nos services vétérinaires.

Version Allemande :
Die Veterinärdienste müssen das Kommen der Familie Falco und deren Elefanten verweigern

Die Familie Falco, deutsche Dresseure, wurden wegen Tiermiss handlung beschuldigt. Ein Video zeigt gewaltätige Szenen , die die Elefantin Baba in der Vergangenheit hat über sich ergehen lassen müssen.

Adriana Falco veranstaltet regelmäBig Shows in Frankreich. Ihre nächsten geplanten Auftritte sollen Ende September in Tours und im Dezember in Quimper stattfinden. Das Veterinäramt (DDPP) , das die Aufnahmen der Elefantin gesehen hat, verweigert trotzdem die Absage über das Kommen dieser Dresseurin, der aus administrativer Sicht nichts entgegenzusetzen ist.

Außerdem fordern wir, dass das Gesetz respektiert wird, das jeder Missbrauch verboten wird. Frankreich muss das Kommen einer Dresseurin verbieten, die nachweisbar gegen das Wohl der Tiere vorgeht oder diese Dresseurin und deren Familie gerichtlich wegen Tiermisshandlung belangen. Es gibt sonst keine Glaubwürdigkeiten mehr von Seiten des Veterinärdienstes.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
6.050 commentaires
Pierre - Le 17/09/2017 à 11:42:31
Il est intolérable d'assister à ce genre de spectacle: c'est indigne de regarder sans réagir des gens fouetter un animal captif, sorti de son environnement, pour lui faire subir des simagrées grotesques, sans intérêt artistique. Ces divertissements sont d'un autre âge, pour un public débile, et ces tortionnaires devraient être jugés et lourdement sanctionnés pour maltraitance. Des cirques oui, mais sans animaux: que des acrobates, jongleurs et clowns amusent la galerie, mais des êtres sans défense, qui ne demandent qu'à être remis en liberté. Les vétérinaires doivent aussi être éthologues.
Le 17/09/2017 à 15:15:43
qui aurait envie de passer plus de 45 ans prisonnière, attachée, sans espace adéquat, maltraitée ou mal traitée, ce qui ne fait pas de différence pour son existence malheureuse, alors que ces personnes devraient leur montrer le plus grand respect, ne serait-ce que parce qu'elles(les éléphantes) leur permettent de vivre, en étant elles-mêmes prisonnières, sans l'avoir mérité. de quoi devenir folles...
Francis - Le 05/08/2017 à 12:31:35
Ras le bol de ces spectacles avilissant les animaux. Qui aura les c..... d'interdire les cirques avec animaux en Europe, pays soit disant civilisés. Quant aux services vétérinaires, on devrait plutôt les qualifier de sévices vétérinaires, tant ces fonctionnaires nuisent a la cause animale en justifiant légalement les pires atrocités sur les animaux. Il n'est que de constater leur action sur les conditions d'élevage et d'abattage des animaux en France. Une mafia bien utile pour justifier l'injustifiable, bras armé de tous les abus de l'industrie de l'alimentaire où l'animal n'est représenté que par sa valeur marchande.