Les Services Vétérinaires doivent interdire la venue de la famille Folco et de ses éléphants en France. Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Association Code animal
la DDPP Indre et Loire et DDPP de Paris
Actualité(s)

La famille FOLCO, dresseurs allemands a été accusée de mauvais traitements sur ses éléphants. Une vidéo révèle les actes de violences que celle-ci a fait subir sur ses éléphants par le passé.

La famille Folco se produit régulièrement en France. Sa prochaine venue est programmée fin septembre à Tours et en décembre à Quimper. La DDPP - direction des services vétérinaires - bien qu’ayant visionnée ces images refuse d’interdire la venue de cette dresseuse qui serait « en règle » d’un point de vue administratif.

Aussi, nous demandons à ce que la loi soit appliquée, tous sévices sur animaux étant interdit, la France doit refuser la venue d’une dresseuse, qui preuve à l’appui, contrevient au bien-être des animaux ou poursuivre cette dresseuse et sa famille pour mauvais traitements sur animaux.  Il en va de la crédibilité même de nos services vétérinaires.

Version Allemande :
Die Veterinärdienste müssen das Kommen der Familie Falco und deren Elefanten verweigern

Die Familie Falco, deutsche Dresseure, wurden wegen Tiermiss handlung beschuldigt. Ein Video zeigt gewaltätige Szenen , die die Elefantin Baba in der Vergangenheit hat über sich ergehen lassen müssen.

Adriana Falco veranstaltet regelmäBig Shows in Frankreich. Ihre nächsten geplanten Auftritte sollen Ende September in Tours und im Dezember in Quimper stattfinden. Das Veterinäramt (DDPP) , das die Aufnahmen der Elefantin gesehen hat, verweigert trotzdem die Absage über das Kommen dieser Dresseurin, der aus administrativer Sicht nichts entgegenzusetzen ist.

Außerdem fordern wir, dass das Gesetz respektiert wird, das jeder Missbrauch verboten wird. Frankreich muss das Kommen einer Dresseurin verbieten, die nachweisbar gegen das Wohl der Tiere vorgeht oder diese Dresseurin und deren Familie gerichtlich wegen Tiermisshandlung belangen. Es gibt sonst keine Glaubwürdigkeiten mehr von Seiten des Veterinärdienstes.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
6.066 commentaires
Sophie - Le 02/08/2017 à 11:47:25
j aime les elephants et je deteste les cirques qui les utilisent
Sébastienne - Le 02/08/2017 à 12:00:23
Revoltant. Il y a d'autres moyens pour parvenir à ce que cet éléphant fasse ce qu'on lui demande, en utilisant un renforcement positif et non pas des punitions. Mais de toute façon, on n'a pas a dresser un éléphant. Cet animal aurait du rester dans son environnement naturel. M Folco aimerait qu'on lui arrache de son environnement et qu'on le plante au milieu de la Savanne?
Dominique - Le 02/08/2017 à 12:00:44
a vomir