Accueil Pétitions Pétitions animaux Service d'urgences vétérinaires : Pour le bien-être de nos animaux de compagnie, membres à part entière de notre famille.

Service d'urgences vétérinaires : Pour le bien-être de nos animaux de compagnie, membres à part entière de notre famille. Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Robert Schmidt et son compagnon à quatre pattes Tokyo.
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
Mesdames et Messieurs les députés
Actualité(s)
Lorsque nos animaux de compagnie tombent malades ou, plus grave encore, ont un accident, leur santé mentale et physique est alors fortement compromise et dans de nombreux cas cela se transforme en urgence vitale. À notre époque et compte tenu de l'importance que prend la cause animale, il est totalement inadmissible que nos amis les bêtes souffrent par manque de soins ou traitement car le système de médecine animale est très loin d'être aussi efficace que celui des humains.
Lorsque nous souffrons ou suite à des blessures par accident, nous pouvons faire appel aux secours qui nous prennent en charge avec des procédures bien claires afin de nous aider au mieux et faire tout leur possible pour sauver notre vie.

Concernant nos compagnons, je vous mets au défi d'aller dans les méandres d'Internet afin de trouver un vétérinaire de garde qui, bien entendu, une fois que vous l'aurez contacté, vous dira de vous déplacer à sa clinique et après tout ces moments de stress et d'anxiété ; vous allez mettre votre animal dans une couverture, serviette cage ou carton, selon le type d'animal et comme nous ne sommes pas formés à ces interventions et manipulations, nous sommes en train d'aggraver l'état de santé et même le pronostic vital de notre cher compagnon.
Après ces moments pénibles viennent la culpabilité et le deuil. Je souhaiterais donc qu'un service d'urgence soit mis en place sur tout le territoire afin que les membres de la famille que sont les animaux de compagnie soient traités de la même façon que les humains.

Je pense aussi, qu'il faudrait modifier les études vétérinaires
car il est loin le temps où ceux-ci soigner veaux, vaches, moutons, cochons, poules et lapins qui sont des animaux d'élevage qui sont voués à nourrir l'humain. Par expérience, j'ai constaté que de nombreux vétérinaires ne tiennent pas compte des désirs et souhaits des propriétaires et font leur diagnostic sans tenir compte de nos commentaires et sans aucune compassion pour nos amis et tout cela au mépris de leur santé, seul comptent les bénéfices de la clinique. On a l'impression qu'une fois une longue liste de patients en place, il suffit de savoir administrer des piqûres afin d'injecter les vaccins annuels et vendre la pharmacologie animale pour faire des profits

PS:Je remercie à l'avance tout ceux qui pourront mettre une petite pièce pour partager cette pétition, vos compagnons seront d'accord avec vous si vous devez leur supprimer une friandise.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Robert - Le 26/04/2021 à 21:59:16
Marre de l'hypocrisie des vétérinaires sans compassion,seuls les profits comptent,lamentable.
Laurent - Le 27/04/2021 à 15:12:40
Nos fidèles compagnons à 4 pattes sont très souvent bien plus aimant que certains bipèdes appelés etres humains.
L'amour qu'ils nous apportent amour est complètement désintéressé.
A méditer.
Carole - Le 27/04/2021 à 15:22:35
il y a également le problème des personnes qui n'ont pas les moyens financiers de payer les soins pour leur animal et qui ne peuvent que le regarder souffrir et même mourir