Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux NON à la séquence de Rodéo diffusée dans la publicité GEMO

NON à la séquence de Rodéo diffusée dans la publicité GEMO

NON à la séquence de Rodéo diffusée dans la publicité GEMO Pétition
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Esther HERVY
Hubert AUBRY, Directeur Général GEMO
Actualité(s)
Monsieur Le Directeur,

Je vous écris afin de vous faire part de mon indignation quant à la nouvelle publicité TV diffusée pour votre marque GEMO sur nos écrans.

En effet, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une séquence de Rodéo afin d'illustrer le style « cow-boy » de votre nouvelle collection.

Le rodéo est reconnu par plusieurs associations de protection des animaux comme étant de la maltraitance animale.
« Les compétitions du genre "être humain" contre "animal" n'ont pas de raisons d'exister et il n'est pas raisonnable d'infliger des douleurs, des souffrances ou des dommages afin d'amuser le peuple, de plus contre rétribution, ce qui contredit la conception des valeurs. Les compétitions d'un tel genre contribuent à faire paraître du reste - surtout chez les enfants et les jeunes - une instrumentalisation des animaux comme étant une tolérance de la société. »

Afin que votre marque ne soit pas associée à ces actes de maltraitance sur animaux, je vous demande donc de retirer cette séquence de votre publicité.
Etant moi-même cliente de votre marque, je boycotte et boycotterai celle-ci jusqu'à ce que cela soit fait.
J'appelle ainsi toutes les personnes qui signeront cette pétition à faire de même.

En espérant avoir été entendue, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en mes salutations les meileures.

Esther
- Actualité(s) de la pétition -
Juli - Le 07/11/2013 à 20:45:41
mon dieu les gens doivent savoir que les chevaux comme les taureaux ne ruent pas par plaisir mais parce que leurs testicules sont strangulées avec une violence inouïe et pour ce libérer de cette souffrance les animaux se débattent en jetant les postérieurs forts et se tordant le corps tant la douleur est insupportable, voilà ce qu'est le " RODEO" ,, je boycotte comme je l'ai toujours fais!! halte aux pub montrant de telles souffrances
Nicole - Le 08/11/2013 à 21:32:53
tout à fait d'accord avec vous Esther ; je boycotterai aussi les magasins Gémo
jusqu'au retrait de la pub.
Franck - Le 21/11/2013 à 18:46:19
Plus je connais l'homme, plus j'aime mon CHIEN!!..