64 825 378 personnes agissent sur MesOpinions.com

Déjà 7.352 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

NON à la séquence de Rodéo diffusée dans la publicité GEMO

Auteur : Esther HERVY

Créé le 02/11/2013 - Fin le 15/12/2013

Mise à jour

À l'attention : Hubert AUBRY, Directeur Général GEMO

Monsieur Le Directeur,

Je vous écris afin de vous faire part de mon indignation quant à la nouvelle publicité TV diffusée pour votre marque GEMO sur nos écrans.

En effet, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une séquence de Rodéo afin d'illustrer le style « cow-boy » de votre nouvelle collection.

Le rodéo est reconnu par plusieurs associations de protection des animaux comme étant de la maltraitance animale.
« Les compétitions du genre "être humain" contre "animal" n'ont pas de raisons d'exister et il n'est pas raisonnable d'infliger des douleurs, des souffrances ou des dommages afin d'amuser le peuple, de plus contre rétribution, ce qui contredit la conception des valeurs. Les compétitions d'un tel genre contribuent à faire paraître du reste - surtout chez les enfants et les jeunes - une instrumentalisation des animaux comme étant une tolérance de la société. »

Afin que votre marque ne soit pas associée à ces actes de maltraitance sur animaux, je vous demande donc de retirer cette séquence de votre publicité.
Etant moi-même cliente de votre marque, je boycotte et boycotterai celle-ci jusqu'à ce que cela soit fait.
J'appelle ainsi toutes les personnes qui signeront cette pétition à faire de même.

En espérant avoir été entendue, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en mes salutations les meileures.

Esther