Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour sensibiliser aux abandons d'animaux

Pour sensibiliser aux abandons d'animaux

Pour sensibiliser aux abandons d'animaux Pétition
Encore 29 288 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cléa
Citoyens
Bonjour, je ne sais pas si cette pétition pourra faire de l’effet mais au moins le peu de personnes qui regarderont et qui liront ce texte pourront peut-être se rendre compte de la gravité des choses.

Je sais que pour tout le monde un animal n'est pas important mais pour moi cela l’est, je sais qu’on en parle déjà beaucoup à la télé, dans les médias, un petit peu partout, mais je veux vraiment que cela rentre dans la tête de nombreuses personnes.

Si vous voulez adopter un animal il faut être sûr de le garder dans n’importe quelle circonstance, il faut également en avoir les moyens et la possibilité !

Et malheureusement, beaucoup de gens se rendent compte qu’ils n’ont pas la possibilité ou pas l’envie tout simplement d’avoir un animal, que cela soit un chat un chien un gerbille (...) et malheureusement où le retrouvons-nous ?

Dans la rue, affamé, ou alors avec une patte cassée ou même écrasé ou alors des chatons affamés.

Je sais que, même si vous lisez ce texte, je ne pourrais rien changer  mais je vous demande juste de sauver un animal si vous en apercevez un même si vous ne savez pas quoi en faire au moins l’amener en vétérinaire ou à une maison aux alentours en tout cas s’il vous plaît ne le laissez pas.

Cela me fait tellement de peine d’écrire ce texte car je me dis qu'à l'heure actuelle il est dramatique de devoir faire une pétition ou d’en parler pour que cela se sache ! J

J’ai vu énormément de vidéos sur les réseaux sociaux où des adolescents s’amusaient à maltraiter des animaux par exemple, mettre son chat ou son chiot dans le micro-ondes ou même dans le frigo enfin des choses qui ne se font pas et  j’ai vu également des témoignages de propriétaires expliquant que leur animal avait été brûlé ou noyé dans leur propre piscine par des adolescents... à quel moment vous vous dites que vous allez faire ça...

J’avais également vu une dame qui avait fait une pétition pour avoir justice pour son chat qui avait été battu à mort par ses voisins je vous jure que si je pouvais punir ces personnes je le ferai.

Même si vous ne savez pas quoi en faire juste, amenez-le quelque part, chez vous ou même un vétérinaire le plus proche sans même payer pour ses soins mais au moins faire quelque chose pour cette pauvre bête...ne la laissez pas sur le côté de la route j’ai vu tellement de vidéos affreuses et tristes...

Je sais que je vise un petit peu haut avec toutes ces signatures.. mais je voudrais vraiment avoir justice et pouvoir aider tous ces animaux mais pour cela j’ai besoin de pétition et également d’argent pour pouvoir financer cette aide j’aimerais pouvoir les aider autant que eux nous tienne compagnie au quotidien.

Bien évidemment pour cette pétition je ne vise aucun animal en particulier, tous autant les uns que les autres.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je compte sur vous pour nos amis !
Pétition soutenue par un Super contributeur

Marie-claude - Le 20/10/2020 à 09:32:04
Si la justice était compétente envers ceux qui s'en prennent avec lâcheté sur de pauvres animaux innocents il y aurait beaucoup moins d'actes de cruauté. Il y a malheureusement trop de laxisme à ce niveau et trop d'incompétents qui ne font rien quand il s'agit de prendre certaines décisions. Quand on prend un animal on assume.
Deanna - Le 20/10/2020 à 09:43:40
comportement barbare de gosses qui martirisent des animaux ne cesse d'augmenter !!
que font les parents ?? ils n'éduquent plus ???? helas,c'est le cas et ça augmente !
Quant aux abandons,on peut aller les porter dans des refuges.
Marlène - Le 20/10/2020 à 09:33:56
Je comprends toute votre sensibilisation aux abandons des animaux et votre texte est très bien écrit. Il faudrait penser à la stérilisation mais une mairie comme Amiens s'en moque.
Je nourris des chats errants et j'en ai adopté deux, une vieille chatte et une jeune qui étaient à la rue. J'ai fait faire des stérilisations et trouvé des propriétaires aimants pour les 7 chats, chattes stérilisés mais c'est bien difficile. Actuellement je nourris un chat blanc adorable et câlin mais qui en voudra ?? je suis prête à payer la stérilisation encore une fois. J'ai trop mal au coeur lorsque je vois toute cette misère.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour sensibiliser aux abandons d'animaux