Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une sensibilisation des élèves à la cause animale dès la primaire et jusqu'en Terminale

Pour une sensibilisation des élèves à la cause animale dès la primaire et jusqu'en Terminale Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Coline Mulatier, adhérente du Parti Animaliste
Ministre de l'Education

Monsieur le Ministre de l'Education,

Notre société est souvent insensible au sort des animaux, qu'ils soient domestiques, de ferme ou sauvages. Les enfants sont les premiers à ignorer ce que les animaux subissent à cause de l'Homme. Ils doivent apprendre, dès leur entrée en primaire, que les animaux sont des êtres sensibles, doués de raison.

Tout se joue durant l'enfance.

Nous réclamons donc qu'une matière soit créée en primaire pour sensibiliser les élèves aux animaux de ferme, domestiques et sauvages. Cette première approche enseignerait aux élèves que les animaux et les humains ne sont pas aussi différents qu'ils peuvent le penser.

Nous demandons également que le programme d'EMC du collège aborde les animaux, avec la finalité suivante : "respecter autrui". Cet objectif ne doit pas concerner que les humains. Idem au lycée, dans la matière de l'ECJS.

Cette réforme pour la cause animale entrerait dans le cadre de la formation à la citoyenneté. En effet, prendre conscience de la sensibilité animale aiderait les enfants à vivre avec les autres. S'intéresser aux animaux amène progressivement à s'intéresser aux humains.

Dans l'attente d'une évolution des programmes en faveur de la cause animale, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Coline Mulatier, adhérente du Parti animaliste et professeur d'histoire-géo et d'EMC au collège

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.705 commentaires
Le 24/10/2019 à 01:44:57
je fais ma part
! - Le 24/10/2019 à 02:05:05
C'EST UNE NECESSITE !
Lucette - Le 24/10/2019 à 04:13:17
Il serait temps que nos impôts servent à apprendre l'empathie et la compassion au lieu de servir à payer des écoles de tauromachie !!!!!!!