Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une sensibilisation au bien-être des animaux destinés à l'abattage !

Pour une sensibilisation au bien-être des animaux destinés à l'abattage !

Pour une sensibilisation au bien-être des animaux destinés à l'abattage ! Pétition
Encore 17 663 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Thérèse Lecomte
les médias, les éducateurs et les institutions
Les images que j’ai vu parcourir le web ces derniers jours m'ont laissé sans voix tant elles m’ont peinées.

Récemment, un accident survenu sur l'autoroute AP-7 près de Barcelone a mis en lumière la vulnérabilité des animaux d’élevage. Un camion transportant des cochons a été impliqué dans cet accident tragique, et s’est renversé, libérant ainsi les animaux sur l’autoroute.

Dans cette vidéo, nous pouvons voir que certains sont morts sur le coup, d’autres agonisent et boitent sur le côté, et ceux qui ont eu la chance de survivre s'affolent dans tous les sens complètement apeurés et désorientés.

Cet accident met en quelque sorte en évidence les conditions difficiles auxquelles ils sont confrontés tout au long de leur vie.

Les cochons sont des êtres sensibles, sociables, intelligents et capables de ressentir la douleur et la peur. Ils méritent d'être traités avec respect et considération, même dans des circonstances tragiques comme celles-ci.

Il est important de sensibiliser davantage à la souffrance et au bien-être des animaux, en particulier de ceux destinés à l'abattage.

L'association PETA Royaume-Uni a pris l’initiative insolite mais percutante, de proposer la création d'un mémorial en l'honneur de ces cochons.

Ce mémorial comporterait une gravure d'un cochon aux côtés des mots « En mémoire des cochons qui ont souffert et sont morts dans un accident de camion à cet endroit. Tentez un mode de vie végan ».

Si cela peut prêter à sourire, il s’agit d’un message fort qui servirait à rappeler aux automobilistes l'importance de la prudence sur les routes, tout en soulignant la nécessité d'une prise de conscience concernant le sort des animaux impliqués dans le transport et l'industrie alimentaire.

Il faut encourager une réflexion sur les choix alimentaires et inciter à envisager des alternatives véganes pour contribuer à réduire la souffrance animale liée à l'industrie de la viande.

Et il faut nous rendre à l’évidence, si nous pouvons l’encourager, nous ne pouvons pas contraindre une population à stopper sa consommation de viande. Mais il est de notre devoir d’exiger que les animaux destinés à l'alimentation méritent un traitement respectueux et humain. Trop souvent, ces animaux sont soumis à des conditions de vie insatisfaisantes, à des pratiques cruelles et à des souffrances inutiles.

En signant cette pétition, vous appelez les autorités à mettre en place les points suivants :

L’Amélioration des Conditions de Vie des animaux : Nous demandons des normes de bien-être animal plus strictes pour les animaux de ferme, garantissant des conditions de vie appropriées, l'accès à l'eau et à la nourriture, ainsi que des installations propres et adaptées à leurs besoins.

Des pratiques d'abattage humaines : Nous demandons l'adoption de méthodes d'abattage plus humaines, réduisant la douleur et la détresse des animaux lors de ce processus.

Une sensibilisation publique : Nous appelons les médias, les éducateurs et les institutions à sensibiliser davantage le public aux réalités de l'industrie de la viande, afin que les consommateurs puissent faire des choix éclairés en matière d'alimentation.

Mais par-dessus tout, nous encourageons chacun à envisager des alternatives alimentaires, comme adopter un mode de vie végétarien ou végan. Cela contribue à réduire la demande de produits d'origine animale et, par conséquent, à réduire la souffrance animale.

Signez cette pétition s’il vous plaît !

Crédit photo : Capture TV3 - Catalogne

Pétition soutenue par un Super contributeur

Eliane - Le 22/08/2023 à 08:14:20
Stop à ces horreurs
Le 22/08/2023 à 10:45:20
Ces industries de mort et de torture nous obligent à remettre en question notre consommation mais surtout notre conscience
Le 22/08/2023 à 14:27:53
L"homme est une créature du diable !