Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Quand le Sénégal abat les chiens errants…

Pétition : Quand le Sénégal abat les chiens errants… Pétition

Quand le Sénégal abat les chiens errants…

32.642 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Bleuenn, France
Destinataire(s) :
Fondation Brigitte Bardot, One Voice, 30 millions d’Amis, Peta
La pétition

Quand le Sénégal abat les chiens errants…


Je mobilise la communauté des personnes sensibles à la cause animale car une expatriée française habitant le Sénégal m’a transféré l’affiche suivante


Quelle horreur !


Je compte envoyer la pétition suivante aux associations Fondation Brigitte Bardot, One Voice, 30 millions d’Amis, Peta afin qu’elles fassent pression sur le Sénégal :


Une expatriée française m’a fait suivre l’affiche ci-dessus qui nous horrifie. La commune de Patte d’Oie (une des 19 communes d’arrondissement de Dakar, capitale du Sénégal) a procédé le week-end de Pentecôte 2020 (fête musulmane et Chrétienne) à l’abattage des chiens errants pour « tendre à améliorer le cadre de vie », et sans doute, depuis, ils ont organisé bien d’autres abattages...


Les animaux sont doués de sensibilité et la Terre, sur laquelle nous ne sommes que locataires, n’appartient pas aux hommes mais à l’humanité (les hommes, les animaux, la nature) qui ont le droit d’y vivre en paix ; ce n’est pas l’Homme qui commande.


Les chiens ne sont pas des pestiférés. Les vétérinaires au Sénégal le disent : il n’y a pas de cas de rage à Dakar, peut-être dans des zones reculées, mais pas à Dakar. Pour réguler les naissances et laisser libres ces chiens, pourquoi ne pas créer un refuge dans chaque région où des stérilisations et vaccinations seraient organisées ? Ce serait un bel exemple pour l’Afrique car on sait que beaucoup de pays africains procèdent à ce type d’abattage. Au-delà de l’Afrique, je pense aussi aux Pays de l’Est…


De façon pragmatique, ce dispositif donnerait du travail à des Sénégalais (vétérinaires et autres métiers connexes bien sûr) et permettrait aussi de donner une autre image de l’animal.


Je comprends que tous les Sénégalais ne sont pas en mesure d’adopter mais si les chiens, libres, sont contrôlés de temps en temps, les naissances se réguleraient


Des expatriés et des Sénégalais tentent avec peu de moyens de venir en aide aux animaux errants (chiens, chats, ânes, chevaux,...) en les stérilisant, vaccinant, aidant les familles locales pauvres détenteurs d’animaux pour couvrir les frais de nourriture et de santé.


Ce dispositif radical d’abattage ne peut perdurer.


Arrêtons cette horreur, au Sénégal, en Afrique et partout où les chiens sont « persona non grata » !


D’autres pétitions ont circulé sur mesopinions.com qui dénoncent ces abattages au Maroc, en Tunisie, aux Emirats Arables...


Vous, Associations de défense de la cause animale, pouvez-vous faire pression sur les gouvernements des pays pointés en relayant cette barbarie ?


Bleuenn, France

32.642 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
1.543 commentaires
Solange - Le 02/03/2021 à 07:45:02
C'est bouleversant de tuer ces pauvres Loulous qui n'ont rien fait de mal. On juge un peuple à la manière dont ils traitent leurs animaux. Honte à vous.
50
Le 02/03/2021 à 06:32:19
DANS CES PAYS LA LES ANIMAUX N ONT AUCUNE CHANCE BARBARIE CRUAUTE
41
Martine - Le 02/03/2021 à 08:44:13
Encore un pays qui ne respecte pas la vie animale, c'est honteux !
33
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs