153 079 521 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la sécurité des Sablaises et Sablais et pour que Colbie ne soit pas morte gratuitement !

Auteur : Marlène Bisson

Destinataire(s) : Monsieur le maire des Sables d'Olonne

Mise à jour
Lettre à Monsieur le maire des Sables d'Olonne

Monsieur le maire,

C'est avec beaucoup de colère, de crainte et d'indignation que je m'adresse à vous aujourd'hui, afin que vous preniez conscience d'un danger existant sur votre commune des Sables d'Olonne.

Le 20 mars 2020, en fin d'après-midi, dans le quartier de la maison de retraite des Roses aux Sables d'Olonne, une personne a été témoin d'une attaque particulièrement violente de la part d'un molosse sur une pauvre petite chatte âgée et affaiblie, qui n'a eu ni le temps de fuir, ni la possibilité de se défendre. Elle est morte.

Cette petite chatte, Colbie, faisait partie d'une petite colonie de chats libres (stérilisés et identifiés) appartenant à la commune des Sables d'Olonne.

Ce molosse quant à lui appartient à une personne irresponsable, sans domicile fixe, vivant dans un tas d'immondices sous un porche de l'ancien hôpital. Quand je dis "irresponsable", je sous-entends alcool et drogue. Ce molosse déambule en toute liberté aux côté de cet individu et n'est absolument pas sous contrôle : pas de laisse, pas de muselière. Il y a des lois strictes eu égard aux conditions de détention d'un chien susceptible d'être dangereux si je ne me trompe... Et bien force est de constater que ces lois ne sont pas respectées aux Sables d'Olonne !

Aujourd'hui, c'est notre pauvre petite Colbie qui en a fait les frais, mais demain ? Ce peut être un enfant, une ou un des résidents de la maison de retraite, ou toute autre personne se promenant tranquillement sans se douter qu'à n'importe quel moment elle peut croiser un individu accompagné de sa "machine à tuer".

Alors je vous demande, Monsieur le maire, au nom de tous les Sablaises et Sablais qui j'espère seront nombreux à signer cette pétition, et avec tout le respect que je vous dois, de bien vouloir prendre les mesures qui s'imposent face à ce problème afin que nous puissions nous promener (confinement levé bien évidemment) en toute sécurité sur notre belle ville des Sables d'Olonne dont vous êtes le porte-parole et le représentant de l'autorité municipale.
Je vous prie de croire, Monsieur le maire, en l'expression de ma sincère considération.
Victoire !

Grâce à 4.068 personnes, la pétition a atteint la victoire.

Lire la victoire

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition