Traîné dans la rue, le corps couvert de plaies… Un Staffie d’un an et demi était dans un état catastrophique lorsqu’il a été secouru dans le 10ème arrondissement de Paris (23/11/2021). « Face à la détresse du chien, une passante a convaincu son détenteur – un sans domicile fixe – de le lui céder, confie à 30millionsdamis.fr Pascale Langiert, enquêtrice bénévole. L’animal n’était ni identifié ni stérilisé. »
Aussitôt amené en clinique vétérinaire, le pauvre chien a été opéré d'urgence. Il a fallu recoudre ses plaies, visiblement liées à des morsures de congénères, causées lors de combats de chiens. Le lendemain, il allait déjà beaucoup mieux et s’est même dégourdi les pattes au cours d’une promenade ! « C’est un battant, il est fort et courageux, confie la praticienne Dr Sutter, jointe par 30millionsdamis.fr. A son arrivée, il ne pouvait même plus marcher ; beaucoup d’autres chiens n’auraient pas survécu à sa place ».
Malgré son passé douloureux, « c’est un super chien, très gentil et sociable, sourit le Dr Sutter. Toute l’équipe de la clinique s’est battue pour qu’il vive. On s’est attaché à lui ». Pour lui porter bonheur, ils l’ont rebaptisé Max, en référence à la célèbre chanson des années 80 : « Il est libre Max » !
La vétérinaire a alors sollicité l’aide de notre enquêtrice qui a immédiatement alerté la Fondation 30 Millions d’Amis pour une prise en charge d’urgence de l’animal.
Transféré le jour même au refuge de la Tuilerie (77), Max s’adapte à son nouvel environnement. Il devra encore être sous antibiotiques pendant une dizaine de jours… le temps de reprendre des forces. Il sera ensuite fin prêt à trouver une famille d’adoption aimante !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.