Cher(e)s ami(e)s,
Meilleurs vœux 2024 pour vous et les personnes que vous aimez.
Souhaitons des évolutions pour le bien-être des animaux.
Les chiffres 2022 de l’expérimentation animale ont été publiés par le Ministère de la Recherche :
2 128 058 utilisations d’animaux !
Encore plus de macaques F1 en 2022 (946) que l’année précédente (639) !
Primates F1 : « primates de première génération en captivité » (F1), c’est-à-dire dont les parents ont été capturés dans la nature, où ils vivaient en famille et en toute liberté.
Ci-dessous le lien vers le site du Ministère de la Recherche :
Le ministère de la Recherche a approuvé en décembre 2023 quatre projets qui vont soumettre plus de 22 000 rats et souris à des stimuli douloureux et répétés !
18 635 rats et 3 770 souris. Tous vont être privés de nourriture pendant des heures avant d’être isolés pour subir des douleurs locales aiguës ou chroniques. Immobilisés, ils sentiront par exemple leurs pattes brûler au contact d’un filament métallique ou de températures élevées. Ces expositions pourront être répétées plusieurs fois par jour, pendant plusieurs jours. Et c’est compter sans les lésions causées par les produits qui leur seront administrés, ni les prises de sang subies…..
Afin d’espérer des évolutions en matière de bien-être animal au niveau de l’Europe, votons massivement pour le parti animaliste aux élections européennes de juin 2023, au moins 3% pour le parti animaliste !
SCIENTIFIQUES, ETUDIANTS, BRISEZ L’OMERTA !
Prenez soin de vous et restons déterminés !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.