Cher(e)s ami(e)s,
Merci de votre soutien sans faille.
Nous n'avons obtenu aucun retour du RN et du PS suite à notre précédente action. Ce sujet gêne, ce n'est pas surprenant...mais cela est inadmissible de la part de futurs prétendants à l'exercice du pouvoir politique...
Je vous propose de renvoyer le mail ci dessous toujours au RN et au PS. Merci pour les animaux de labos..
Contacter le Rassemblement National – RN – Rassemblement National
https://www.parti-socialiste.fr/nous_contacter
https://www.2022avechidalgo.fr/
Madame, Monsieur,
L'utilisation d'animaux dans le cadre de l'expérimentation animale, en tant que modèles prédictifs pour l'espèce humaine, est fondée sur l'application du code Nuremberg. Mais de nombreuses raisons font que c'est une aberration.
En effet, aucune espèce animale n'est un modèle biologique pour une autre espèce animale, et encore moins pour l'humain. Les résultats obtenus sur les animaux ne sont ainsi pas valables pour l'humain et ce, à une écrasante majorité. Selon l'agence américaine du médicament (FDA), sur 10 médicaments passés avec succès sur les animaux, 9 échoueront au cours des essais cliniques impliquant des humains (par absence d'efficacité ou par présence d'effets secondaires importants non identifiés chez les animaux). L'expérimentation animale pour tester médicaments, vaccins, pesticides, produits chimiques n'est plus un "mal nécessaire" au 21ème siècle !
Un système évolutif complexe tel que le système biologique de l'humain ne peut pas être modélisé par un système évolutif complexe différent (tel que l'est le système vivant évolutif des animaux) !
Anita O'Connor de l'agence américaine du médicament indiquait déjà en 1998 que "la plupart des tests sur animaux que nous acceptons n'ont jamais été validés". Une aberration de plus...
Ce débat est une question de santé publique et aussi d'éthique vis à vis de la cruauté qu'implique l'expérimentation animale.
Seriez vous prêts dans votre programme pour 2022 à défendre la santé publique et l'éthique vis à vis des animaux en favorisant les technologies du 21ème siècle (cellules souches humaines, modélisation 3D, organes sur puces......) autant de méthodes alternatives à l'expérimentation animale qui donneront de meilleurs résultats pour la santé humaine ?
Seriez vous prêts à prendre l'engagement d'organiser un débat national sur l'expérimentation animale et à faciliter la création d'une commission d'enquête parlementaire ?
Seriez vous prêts à faire bouger les lignes ?
Merci pour la santé publique, merci pour les animaux..
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.