Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Scène d'horreur dans une fourrière du Lot-et-Garonne !

Scène d'horreur dans une fourrière du Lot-et-Garonne !

Scène d'horreur dans une fourrière du Lot-et-Garonne ! Pétition
Louise Fontaine, Chat Vie et Santé

Ce mercredi 22 avril, l’association One Voice a rendu publique une enquête concernant la gestion de chats et de chiens de la fourrière Sivu 47 de Caubeyres.

Ces chats et ces chiens sont déposés dans cette fourrière quand ils sont récupérés sur la voie publique.

L’association One Voice a récupéré plusieurs photos choquantes et révoltantes. On peut y voir des chiens squelettiques, des chats entassés dans des cages…

Il est clair que le refuge est coupable de négligence et de maltraitance animale

La SPA 47 dit avoir vu ses images et condamne les actes qu’elle a pu observer. Elle se constituera partie civile dès qu’une date d’audience sera communiquée.

Elle a déjà condamné les pratiques du refuge ces dernières années en les dénonçant aux autorités. Malheureusement, sans réels changements et condamnations.

Dans les faits, les animaux sont détenus dans des box non protégés du vent ou du soleil, sans eau

« Des chats y sont entreposés sur des étagères et à même le ciment dans des cages […] En quelques jours, de nombreux chats, en piteux état, ont été placés dans ces cages. »

L’association en vient ensuite au plus macabre : la découverte d’une chambre froide. Dans celle-ci, on peut y trouver des cadavres d’animaux emballés dans six sacs-poubelles dans un congélateur

Dans les sacs-poubelles se trouvent les cadavres de plusieurs chatons, ainsi que des chats et des chiens morts

L’association déplore le manque de soin et de considération envers les animaux pris en charge par cette fourrière.

Un chien, le numéro 174, se serait blessé en se jetant paniqué contre un grillage, mais n’a jamais été soigné. Le 162 est mort “sans soins et sans la moindre attention”.

La direction du refuge n’a à ce jour pas réagi aux révélations faites par One Voice.

La préfecture a déjà réalisé des visites de contrôles au sein de la fourrière. Elle a même fait plusieurs “recommandations” auprès du responsable de la fourrière. Visiblement sans résultat.

Comment est-il possible qu’elle n’ait rien vu ? Comment peut-elle passer à côté des cadavres, des mauvais traitements et de la maltraitance qui régnait au sein de ce refuge ?

Comment est-il possible que personne n’ait réagi ? Ni alerté ?

La fourrière enregistrait depuis quelque temps démission sur démission au sein de son personnel. Les employés devaient-ils garder le silence ? Ont-ils assisté à des actes de maltraitance ?

Ce refuge ne doit plus fonctionner dans ces conditions. Les animaux subissent toujours les pires atrocités, cela doit cesser. Leur peine ne doit pas se poursuivre dans des refuges censés les protéger ! Si vous êtes d’accord avec moi, signez ma pétition !

Source : https://www.ladepeche.fr/2022/06/23/lot-et-garonne-maltraitance-denoncee-a-la-fourriere-de-caubeyres-par-lassociation-one-voice-10392060.php

Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chat Vie et Santé. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse

1.213 commentaires
Beatrice - Le 10/07/2022 à 18:08:33
La cause animale est la seule qui me motive
Nadege - Le 10/07/2022 à 18:04:43
solidarité totale. ce traitement d'animaux errants est honteux et indigne.
Annick - Le 10/07/2022 à 18:04:15
L horreur !! Je n'ai pas de mots