Logo Mobilisation pour la Cause Animale

Sauvons cette vache courageuse

Sauvons cette vache courageuse Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Gisèle Souchon
Propriétaire de la vache echappée de l'abattoir
Victoire

Étienne est définitivement sauvé !

Grâce à votre mobilisation, vos signatures et votre générosité, Étienne, le petit taurillon est définitivement sauvé et a été racheté à l'abattoir qui en était propriétaire (1000€).
Le reliquat de la Cagnotte a été versé à la Fondation Brigitte Bardot qui a pris en charge Étienne. La FBB dépense des sommes considerables pour sauver et prendre en charge de nombreux animaux d'abattoir, il nous semblait normal de participer non seulement à l'acquisition de l'animal mais également d'apporter notre contribution à son transport. Christophe Marie, porte parole de la FBB est venu en personne chercher notre petit protégé qui est donc parti mercredi pour couler une longue vie heureuse dans un sanctuaire normand de la FBB.

Ce sauvetage exceptionnel n'aurait pas été possible sans l'élan de solidarité à la fois sur la pétition qui a atteint plus de 27000 signatures en quelques jours et sur la cagnotte qui a atteint rapidement et même dépassé le montant du rachat d'Étienne.
Notre élue stephanoise en charge de la condition animale, Véronique Falzone a joué également un rôle déterminant, alertant la FBB et lançant l'alerte de son côté sur tweeter. Elle a mené de main de maître les négociations avec les abattoirs pour permettre le rachat d'Étienne. Je tiens à remercier bien évidemment Christophe Marie et l'équipe de la FBB venue prendre en charge Étienne et bien sûr notre chère Brigitte toujours prête à venir en aide aux animaux en danger. Je lui rends hommage pour son dévouement sans borne à la cause animale.

Mais c'est aussi vous tous que je veux remercier. Vous avez permis à cet animal courageux d'echapper à son triste sort et de pouvoir vivre heureux.

Malheureusement tous ses congénères n'auront pas la même chance... Si les gens continuent à vouloir manger de la viande tous les jours, les abattoirs connaitront toujours ces cadences infernales où on tue à la chaîne des animaux en grande detresse, effrayés par l'odeur du sang et les cris de souffrance de leurs congénères.

3 millions d'animaux sont tués chaque jours en France dans les abattoirs !

J'aimerais que cette belle histoire d'Étienne attire l'attention du public sur le fait que les animaux sont comme nous des êtres sensibles, doués d'émotions, qui souhaitent vivre et sont capables de se battre pour sauver leur peau et leur liberté.

J'aimerais que chacun fasse désormais le lien entre cet animal vivant, capable de peur, de souffrance et ce qu'ils mettent dans leur assiette...

Ils méritent tous de vivre en paix et nous n'avons pas besoin de manger d'animaux morts pour vivre en bonne santé. Notre gourmandise ne justifie pas leur souffrance.

Merci encore d'avoir fait preuve de générosité et d' empathie.

Longue vie à Étienne !

Loire : une vache se carapate sur la route de l'abattoir, les pompiers lui sauvent la mise

Cette petite vache courageuse ne veut pas mourir !

Certes c'est le sort que connaissent nombre de ses congénères condamnés à finir aux abattoirs lorsqu'elles sont jugées plus assez productives. Mais, celle-ci a fait preuve de courage et de détermination et mérite, au moins de manière symbolique, d'être sauvée. Nous demandons à son propriétaire de lui accorder la vie sauve et de se mettre en contact avec les associations qui pourraient peut-être la prendre en charge. (Fondation Brigitte Bardot, Stephane Lamard, 30 Millions d'amis...)

Peut-être pourrait-il également accepter de lui faire grâce et de la garder et nous sommes sûr qu'il pourrait lancer une souscription auprès des nombreux amis des animaux pour la lui racheter sous promesse de sa part de la garder et de la nourrir jusqu'à sa mort de vieillesse...
Merci pour elle.
Victoire de la pétition

1.624 commentaires
Estelle - Le 05/08/2021 à 13:58:36
elle a juste envie de vivre comme tout etre vivant
Photo profil auteur
Le 05/08/2021 à 15:35:23
Parceque la réhabilitation de la vache et d'autres me tient à cœur.
Photo profil auteur
Evhane - Le 05/08/2021 à 15:28:52
Urgent de sauver cette vie pleine d envie de vivre

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons cette vache courageuse