Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons Sultan de sa prison ! #CirquesSansAnimaux

Sauvons Sultan de sa prison ! #CirquesSansAnimaux

Sauvons Sultan de sa prison ! #CirquesSansAnimaux Pétition
Encore 6 832 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
One Voice
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )

Alors que les lions sont extrêmement sociables, vivant en famille souvent à plus de 40, et que leur territoire peut atteindre 100km2, Sultan, en pleine force de l’âge, est enfermé dans une cage de cirque itinérant, isolé des autres à l’arrière d’un camion, du soir au matin. Depuis combien de temps perçoit-il chaque seconde comme un enfer éternel ?

Traité comme un outil, il n’a nulle part où fuir les regards humains. L’ennui est roi, il en a développé des comportements stéréotypés.

Sultan vit dans un espace confiné, isolé de ses compagnons d’infortune, et sans rien pour s’occuper

Aucun "parc de détente », pourtant obligatoire, n’était à sa disposition lors du constat d’huissier de One Voice. Cynisme absolu, ses seules "sorties" ont lieu durant la tournée du cirque l’été: il est exhibé dans les rues en cage, hagard, dans une cacophonie assourdissante, musique et voix vociférants dans les enceintes sur le toit du camion pour annoncer les spectacles. Si être sur les routes en permanence est déjà un calvaire, les parades (interdites sauf exceptions) sont pires encore !

One Voice a déposé deux fois plainte pour lui pour mauvais traitements. La première a été classée sans suite, et celle de 2017, soutenue par un constat d’huissier, est pour l’instant renvoyée d’un parquet à l’autre.

Nous, soussignés, nous associons à l’association One Voice, pour exiger que Sultan soit libéré du cirque William Zavatta, et confié à l’association qui s’engage à tout mettre en œuvre pour lui trouver une place dans un sanctuaire où il aura enfin droit à une vraie vie de lion !

Pétition soutenue par un Super contributeur

8.524 commentaires
Jacqueline - Le 23/08/2020 à 10:26:43
Le cirque William Zavatta en tournée a Asnelles 14960 les 22 et 23 août 2020.
Écrivez à la mairie pour protester contre ce cirque qui balade ses animaux dans des cages camions sur les routes en pleine canicule. Il y’a des spectacles plus intéressants ou éducatifs à présenter aux touristes et à leurs enfants.
C’est une honte.
Agnes - Le 22/06/2020 à 18:36:56
Les animaux ne doivent plus vivre dans de pareilles conditions pour amuser les enfants. Le cirque doit se réinventer !
Charlotte - Le 26/07/2020 à 01:23:39
Il faut arrêter d'utiliser les animaux pour se divertir !!