Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons la SPA de la Creuse

Pétition soutenue par un Super contributeur
M.N
tout le monde
Appel au secours : la SPA de la Creuse risque de fermer si elle ne parvient pas à reconstruire son refuge.

La SPA de la Creuse lance un appel aux dons sous peine de disparaître. En effet, plus aux normes le seul et unique refuge du département doit être entièrement reconstruit, malheureusement l'association n'a pas les moyens d'assumer seule les travaux.

Pour poursuivre son oeuvre le seul et unique refuge du département de la Creuse a besoin de vous.
© PGR/dépêche du midi

Les faits sont là, le refuge existe depuis plus de 50 ans et en 50 ans les normes sanitaires, phoniques et de bien être animal ont changé.

Le refuge SPA de la Creuse (le seul du département) situé à Saint-Sulppice-le-Guérétois fait l'objet d'un arrêté préfectoral mettant en demeure l'association de réaliser les travaux necessaires à la mise aux normes. Des travaux qui necessitent tout simplement une reconstruction complète du refuge.

Or l'assocation n'est pas subventionnée, ses seuls revenus sont les dons et les legs des particuliers. Tout juste de quoi assurer le fonctionnement pour l'accueil d'environ 70 chiens seulement. Le refuge n'a même pas de local adapté pour l'accueil des chats abandonnés qui sont gérés au cas par cas par des familles d'accueuil.

Afin de poursuivre son oeuvre l'association a besoin de 400 000 €. Pour le moment seuls 34 000 € ont pu être collectés.

D'autre part les bénévoles gérant l'association sont aujourd'hui confrontés a des démarches administratives très complexes qui les dépassent un peu et ne font que retarder le projet.

Pour aider la SPA de la Creuse !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Nina - Le 31/08/2016 à 12:00:30
Parce qu'un département ne peut pas fonctionner sans SPA et sans subvention la SPA ne peut pas vivre. Les animaux et les humains ont besoin de la SPA.
Jocelyne - Le 31/08/2016 à 12:00:50
Un refuge décent est indispensable en Creuse comme partout ailleurs. Un nouveau chenil apportera un meilleur confort pour ses pensionnaires, une motivation supplémentaire pour les bénévoles et un meilleur visuel inspirera peut-être davantage les visiteurs à l'adoption.... Merci pour eux...
Chantal - Le 31/08/2016 à 12:10:17
Je soutiens la protection animale ... J'aime et je respecte les animaux. Les animaux méritent que l'on prennent soins d'eux. Ils sont fidèles à leur maître. Ils ne déçoivent jamais leur maître. Ils sont très important dans une famille. Ce sont de très bons Amis ... et de plus ils ont un très important rôle antidépresseur et moteur pour les personnes seules, malades, handicapées, etc ... Pour toutes ces raisons je soutiens le maintien d'une structure propre, accueillante pour recevoir, soigner, nourrir, loger les animaux .... leur redonner confiance en l'être humain et leur permettent de trouver ou retrouver un foyer chaleureux car ils le méritent tout autant qu'un être humain et parfois plus que certains sois disant humains ...