Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons la SPA de la Creuse

Sauvons la SPA de la Creuse

Sauvons la SPA de la Creuse Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
M.N
tout le monde
Appel au secours : la SPA de la Creuse risque de fermer si elle ne parvient pas à reconstruire son refuge.

La SPA de la Creuse lance un appel aux dons sous peine de disparaître. En effet, plus aux normes le seul et unique refuge du département doit être entièrement reconstruit, malheureusement l'association n'a pas les moyens d'assumer seule les travaux.

Pour poursuivre son oeuvre le seul et unique refuge du département de la Creuse a besoin de vous.
© PGR/dépêche du midi

Les faits sont là, le refuge existe depuis plus de 50 ans et en 50 ans les normes sanitaires, phoniques et de bien être animal ont changé.

Le refuge SPA de la Creuse (le seul du département) situé à Saint-Sulppice-le-Guérétois fait l'objet d'un arrêté préfectoral mettant en demeure l'association de réaliser les travaux necessaires à la mise aux normes. Des travaux qui necessitent tout simplement une reconstruction complète du refuge.

Or l'assocation n'est pas subventionnée, ses seuls revenus sont les dons et les legs des particuliers. Tout juste de quoi assurer le fonctionnement pour l'accueil d'environ 70 chiens seulement. Le refuge n'a même pas de local adapté pour l'accueil des chats abandonnés qui sont gérés au cas par cas par des familles d'accueuil.

Afin de poursuivre son oeuvre l'association a besoin de 400 000 €. Pour le moment seuls 34 000 € ont pu être collectés.

D'autre part les bénévoles gérant l'association sont aujourd'hui confrontés a des démarches administratives très complexes qui les dépassent un peu et ne font que retarder le projet.

Pour aider la SPA de la Creuse !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Bezak - Le 07/09/2016 à 14:46:40
C'est très bien mais la SPA société mère est très riche alors ils n'ont qu'à donner de l'argent à leur filiale au lieu d'investir dans l'immobilier
Olivier - Le 06/09/2016 à 23:49:40
On ne peut pas laisser ces animaux à l abandon et maintenant sans refuge,trouvons une solution en mettant en place un système de quête dans les différents magasins du département ainsi qu aux sociétés et aux pouvoirs publics.
Yveline - Le 07/09/2016 à 00:24:30
La France est le pays qui compte le plus d'animaux domestiques. Hélas beaucoup de ces innocents sont abandonnés. Il appartient à l'état (mais oui, l'état, ce sont nos impôts) de prendre les mesures nécessaires pour que les SDF retrouvent une niche, un panier etc... Pourtant quand je vois comment nos politiques traitent nos SDF humains, j'ai envie de pleurer. Les gens SDF, les animaux abandonnés ne votent pas, ce qui explique le mépris de la plupart des politiciens pour leur condition. Mais derrière ces déshérités, il y a des gens comme vous et moi qui veulent que leur argent soit employé à bon escient et que l'Administration aide les gens de bonne volonté à remplir leur monceau de papiers.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons la SPA de la Creuse