132 331 297 signatures sur MesOpinions.com

Sauvons le roi des animaux de la chasse !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvons le roi des animaux de la chasse !
Auteur : Souhayla Kartibou

Destinataire(s) : Monsieur l'Ambassadeur d'Afrique du Sud en France, Rapulane Sydney Molekane

Protestation contre la chasse aux lions en Afrique du Sud. Aujourd'hui le lion d'Afrique est en voie d'extinction. Le nombre de lions à l'état sauvage en Afrique a diminué de manière alarmante, en cinquante ans ils sont passés de 200 000 à moins de 20 000 aujourd'hui.

Son extinction est due en grande partie à la chasse qui est totalement légale en Afrique du Sud. Si aucunes mesures ne sont prises afin d'arrêter cette pratique, d'ici une décennie le lion d'Afrique aura totalement disparu.

Mais que sera devenue la savane africaine sans lions ? Les lionceaux sont arrachés à leurs mères dès leur naissance afin d'être élevés en cages. Les touristes "ignorants" de cette pratique payent afin de pouvoir caresser ses lionceaux et passer du temps avec eux. Malheureusement ses lionceaux, une fois grands, seront destinés à être la cible de touristes venus récupérer leurs "trophées". Sauvons les lions tant qu'il en est encore temps.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition