Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons Renaud le renardeau du Revest les Eaux et ses congénères !

Sauvons Renaud le renardeau du Revest les Eaux et ses congénères !

Sauvons Renaud le renardeau du Revest les Eaux et ses congénères ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif Printemps Revestois
Mairie du Revest les Eaux, Préfet du Var
ON COMPTE SUR VOUS !!

Chaque année en France, 600 000 à 1 000 000 de renards sont massacrés à la chasse, subissent les tirs, le piégeage, la chasse à courre, ou sous terre, etc !

Il s'agit ni plus ni moins, d'une extermination insupportable, et non justifiée : pas plus pour des raisons écologiques que sanitaires. Parce que les renards sont indispensables à l’équilibre des écosystèmes, parce qu’ils ne sont pas nuisibles, mais sensibles, nous demandons que le renard roux soit en urgence retiré de la liste des « espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » et, qu'à terme, il soit protégé par la loi.

Nous soussignés, considérons que les renards sont des êtres sensibles, doués d’émotions, aux capacités cognitives développées. Leur rôle écologique au bénéfice des humains et de la nature est avéré et crucial, et les renards régulent eux-mêmes naturellement leur population. Leur abattage cruel est source de souffrance.

Nous demandons au préfet de retirer le renard de la liste des "espèces susceptibles d’occasionner des dégâts" (ex-nuisibles) et qu'il en interdise la chasse. Nous demandons au maire du Revest les Eaux de faire un arrêté permanent qui interdit la chasse aux renards.
Pétition soutenue par un Super contributeur
3.329 commentaires
Patricia - Le 24/08/2020 à 18:23:47
Laissez Renaud le renardeau et ses congénères vivent leurs vie fans leurs nature l humain se crois tout permis !
Marie - Le 24/08/2020 à 18:28:39
Pour sauver le renard de Renaud.
Le 24/08/2020 à 18:35:02
je suis pour le renard et je les aime