En respectant rigoureusement vos consignes de ne jamais changer les mots de votre texte, de le corriger (orthographe et ponctuation) et de mettre en gras les éléments importants, voici la version structurée de votre pétition :
Le problème :
La question de la vaccination obligatoire des bovins et autres animaux en France suscite de vives inquiétudes parmi les éleveurs qui déplorent le manque de considération pour la liberté de choix et le bien-être animal, ainsi que parmi les consommateurs.
Les vaccins actuels, notamment contre la DNC (comme le vaccin à virus atténué de Merck) destinés aux bovins, sont déjà associés à des effets secondaires graves, documentés et prouvés, affectant aussi bien les vaches que les veaux. Effets secondaires déjà constatés par des éleveurs : décès, infertilité, avortements, nodules de type DNC, hyperthermie, baisse de la production de lait, veaux décédant avant ou peu de temps après la naissance (60 jours). Certains de ces effets graves ne sont pas notifiés dans la notice de ces vaccins.
Des abattages traumatisants, sans logique vétérinaire claire, se poursuivent même après les vaccinations, sous prétexte de nouveaux « cas », qui peuvent être des effets secondaires viraux vaccinaux. La vaccination ne garantit pas d'échapper aux abattages puisque des élevages vaccinés à plus de 40 jours sont encore abattus.
Les vaccins ARN messager, déjà administrés aux canards français depuis 2024, soulèvent également des préoccupations graves. Selon les plans de l'Union européenne, ces vaccins pourraient bientôt être étendus à tous les élevages, dont les bovins, compromettant notre capacité à décider ce qui est le mieux pour nos animaux et pour les consommateurs. Monsieur Sabatier du CNRS continue d'alerter le public sur les risques avérés que ces vaccins ARN vétérinaires représentent.
En tant qu'éleveur, je crois fermement que nous devons défendre notre droit de choisir les méthodes de soin adaptées à chacun de nos animaux. La vaccination obligatoire retire cette liberté et peut avoir des conséquences significatives sur la santé des animaux que nous élevons avec soin. Chaque éleveur devrait avoir le pouvoir de prendre des décisions basées sur une compréhension complète des risques et bénéfices des vaccinations.
Les éleveurs en France font face à une pression croissante et de très lourdes amendes à la clé pour adopter des pratiques imposées. La diversité des situations nécessite des solutions flexibles et personnalisées, pas un mandat uniforme.
Nous refusons catégoriquement les futurs vaccins ARN et ARN auto-amplifiants sur tous les élevages en France : bovins, ovins, volailles, cochons, canards, équins, caprins.
« Le constat est sans appel : la France connaît une accélération insensée de la vaccination animale. La question n’est plus de savoir si nos animaux seront vaccinés, mais plutôt s’il sera encore possible de trouver de la viande non vaccinée sur nos étals à l’horizon 2030. »
Ce déploiement pose des questions de sécurité sanitaire sans précédent, tant pour l’animal que pour le consommateur final. C’est une menace directe à notre souveraineté alimentaire. Le consommateur se voit privé de son droit fondamental à une information claire.
Éleveurs et Consommateurs Unis pour un élevage respectueux des Animaux et de notre santé.
Rejoignez les groupes "Paysans Libres" Collectif Paysanslibre Ouvert aux éleveurs français conscients et à tous les consommateurs qui :
Refusent de se nourrir à partir d'animaux injectés de toutes sortes de vaccins (et très bientôt à ARNm) ;
Refusent les vaccins vétérinaires ARNm sur tous les élevages ;
Refusent que notre paysannerie, notre patrimoine rural et les élevages traditionnels soient détruits par des directives extérieures.
Merci.
Lettre d 'INFO : https://blog.editionsmarcopietteur.com/sante-publique-et-societe/viande-non-vaccinee/
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.