Sauvons nos animaux non domestiques en demandant la modification de l'arrété du 08 octobre 2018
Pétition
107
signatures
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
LETT Michèle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Élisabeth Borne Ministre de la transition écologique et solidaire
La pétition
L'arrêté du 08 octobre 2018 fixe les règles générales de détention d'animaux non domestiques et exige que les propriétaires procèdent à l'identification de ces animaux.
C'est pourquoi les agents de l'office national de la chasse et de la faune sauvage contrôlent les propriétaires ayant déclaré posséder ces animaux. Dans le cas ou ils ne sont pas identifiés, vous "écopez" d'une contravention de 5ème classe (jusqu'à 1500€).
Les animaux non domestiques comme leurs noms l'indiquent ont conservé leur coté sauvage et leur manipulation par l'homme peut s'avérer dangereuse pour leur santé.
C'est le cas pour le wallaby de Bennett car le stress engendré par leur capture et le puçage leur provoque la plupart du temps un arrêt cardiaque.
Arrêtons d'être hypocrite, d'une part la direction départementale vous donne l'autorisation de posséder ces animaux mais exige de les pucer ce qui veut dire pour cette race : les euthanasier.
Demandons une dérogation pour les animaux fragiles dont les wallaby.
Adieu SKIPPY notre jeune ami de un an la bêtise des hommes t'a tué.
107
signatures
Signez avec votre email
Plus que 393 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !