57 679 857 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 34.882 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Sauvons nos ami(e)s de la cruauté humaine !

Sauvons nos ami(e)s de la cruauté humaine !

Auteur : Shannon Samal

Créé le 02/08/2017  

À l'attention : Monsieur le Président de la République Monsieur E.Macron

Suite à la lettre que j'ai écrite à Monsieur le Président de la République (Monsieur E. Macron), je lance cette pétition afin d'avoir le plus de signatures possible pour enfin rendre la liberté et arrêter la maltraitance sur les animaux !


Voici ci-dessous la lettre adressée à Monsieur le Président de la République :


Monsieur le Président de la République,

Aujourd'hui je vous écris car je ne peux plus supporter autant de souffrance animalière causé par des êtres malveillants.
Je me nomme Shannon, j'ai 14 ans et je suis l'heureuse propriétaire de Prince, mon petit Yorkshire Terrier de 18 mois.
Ce dernier a été sauvé de la maltraitance qu'il subissait au sein de l'élevage clandestin de ses anciens maîtres (il était battu de sa naissance à ses 3 mois) par ma maman ainsi que moi car il était voué à mourir.
A l'heure actuel, il lui reste encore des séquelles tels que la peur des béquilles, des fauteuils roulant, etc. Bien que ce soit un merveilleux petit chien épanoui.


Je vous écris afin de vous demander une faveur.


Je souhaiterais du fond du cœur qu'il n’y ai plus jamais de violence et d’atrocité dans ce monde envers les animaux.


Pour cela j'aimerais qu'il y ait des lois pour les bourreaux d'animaux, que les personnes malveillantes soient punies avec de la prison ferme et qu'il y ai une police des animaux qui soient créé rapidement.


Je souhaiterais également que toutes les personnes qui adopteront un animal soient obligé de passer un examen afin de savoir si elles seront capables d'en prendre soin et qu'elles soient interdit d'en posséder un de nouveau ultérieurement,


Les animaux aussi ont le droit de connaître un foyer chaleureux, un foyer qu'ils leur apportent beaucoup d'amour, qui leur assure une protection et surtout un foyer où ils ne seront pas maltraités.


 Je souhaite également parler de la Corrida qui n'a de cesse de tuer des taureaux, des chevaux et tout cela pourquoi ?


Juste pour se divertir et divertir les spectateurs alors qu'il y a de multiples façons de se divertir sans commettre d'actes de barbaries sur de pauvres animaux qui n'ont rien demandés.


Tous les jours je me mets à la place des chiens, chats, chevaux, taureaux, vaches, oiseaux, et encore pleins d'autres animaux et je pleure pour eux car je me demande pourquoi les laisser souffrir, mourir seuls, pourquoi les laisser souffrir qu'ont-ils fait ? Peut-être sont-ils trop gentils ?

Il y a aussi des animaux qui auparavant ont subi de la maltraitance et qui aujourd'hui ont des séquelles comme la peur de la foule, la peur de l'homme, la peur de certains objets ou tout simplement peur d'une main !


Il y a des animaux qui ont une gueule particulière ou autre et malheureusement beaucoup oublient qu'ils naissent aussi inoffensif que nous, le chien reflète l'éducation et la souffrance qu'il a vécu avec l'homme.


Une histoire m'a particulièrement touchée : celle d'Emy la petite Yorkshire Terrier femelle qui s'est faite kidnapper près de chez elle et qui avec tristesse est décédée à cause d'une usine à chiot qui l'a faite se reproduire jusqu'à sa mort. Tout cela doit fermer définitivement !


Il en est de même pour les animaleries, supporteriez-vous d’être enfermé 24h/24h derrière une vitre afin d'être vendu encore une fois pour le propre profit de l’homme ?


Surtout avec la chaleur ou tout simplement un manque d'espace car ils ne peuvent pas courir gambader comme tout animal heureux le devrait.


Cela doit cesser !


La vente de fourrure devrait être strictement interdite car s'il vous plait mettez-vous une seconde à leur place. C'est comme si nous nous faisions arracher la peau et tout cela pour des manteaux, tapis, bonnets, gants, écharpes etc. Alors qu'il y a de bons substituent qui procurent autant de chaleur.


Je voudrais aussi vous parlez des cirques.


Je ne comprends toujours pas qu'elle est le but de malmener des animaux ? Ils leurs donnent des coups de fouet, ils les attachent etc.


Normalement cela ne devrait pas exister car eux aussi ont mal comme nous, ils ont des sentiments, eux aussi peu importe la catégorie de l'animal.


Tout animal se doit d'être respecté et choyé car ils font énormément de choses sans qu'on les maltraite!
Tout cela doit prendre fin définitivement.


J'espère vraiment qu'il y aura des lois afin d'assurer la protection des animaux, car c'est avec beaucoup de tristesses et d'émotions que je vous écris.
L'avenir de milliers d'animaux est entre vos mains, je souhaite que cette lettre vous touchera autant qu'elle m'a touchée.


Vous souhaitant bonne réception, veuillez recevoir, Monsieur le Président de la République, mes salutations les plus respectueuses.


Cordialement,


Mademoiselle Samal