Accueil Pétitions Pétitions animaux SAUVONS LES MARMOTTES DE ZERMATT

Hélène Petit
Grand Conseil Valaisan
Actualité(s)
L’abattage massif de marmottes au pied du Cervin survenu en automne 2018 a choqué des centaines de touristes et autant d'amoureux de la nature et de ces petits animaux qui serait 1000 autour de Zermatt ce qui est considéré comme une surpopulation pour les gardes forestiers Elles causeraient des "dégâts" dans les maisons, les champs etc.

Autoriser les gardes forestiers à abattre des marmottes ne suffit pas à résoudre le problème de surpopulation. C'est pourquoi le Service cantonal de la chasse veut maintenant élaborer un règlement qui autorise la chasse à la marmotte dans certaines régions, aussi en dehors de la saison de la chasse.

Pourtant il y a une autre solution plus constructive relevé par quatre députés valaisans qui proposent une alternative à la chasse et à la disparition massive des marmottes. Il pourrait être envisageable d’anesthésier les marmottes et de les déplacer dans une autre région alpine, dans des régions où elles sont rares. Le sujet sera débattu au Grand Conseil le 12 mars.

Toutes vies animale a un rôle majeur à jouer pour l'équilibre de l'éco-système.

Dites non a l'extermination massive des marmottes DITES OUI A UNE ALTERNATIVE PLUS JUSTE ET PLUS HUMAINE. SOUTENONS L'INITIATIVE ET SAUVONS LES MARMOTTES !
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
2.794 commentaires
Le 02/03/2019 à 23:26:44