MARGUERITE EST SAUVÉE !
Merci à tous pour votre incroyable mobilisation !
Grâce à vos signatures la Presse s’est intéressée au sort de cette petite vache fugueuse qui avait réussi a s’echapper lors de son transfert entre deux bétaillères devant l’abattoir de Roanne alors qu’elle devait être emmenée dans un abattoir en Ardèche.
Cette mobilisation des médias nous a permis de faire connaître notre cagnotte et d’obtenir les dons nécessaires au rachat de Marguerite.
Hier son propriétaire a accepté de nous la vendre et la FBB pourra donc venir très bientôt la chercher pour l’emmener dans un sanctuaire où elle pourra vivre heureuse pour le restant de ses jours.
Marguerite restera pour nous un symbole, le signe qu’un animal ne veut pas mourir et que toute vie a son importance. Nous sommes évidemment conscients que ce sauvetage ne change rien pour les milliers de vaches qui sont chaque jour tuées dans les abattoirs et souvent hélas sans étourdissement en raison des exceptions halal et casher à la loi française.
Mais pour Marguerite ce sauvetage change tout !
Son courage et sa rage de vivre ont su toucher massivement le cœur du public qui a compris qu’elle n’était pas qu’un morceau de viande, un futur steak mais un être vivant avec son caractère, sa personnalité et son envie de vivre semblable à la notre. Peut-être cette prise de conscience aidera-t-elle ceux qui mangent encore de la viande à diminuer ou cesser cette consommation qui brise le cours de tant de vies animales que l’on ne fait naître que pour pouvoir les tuer et satisfaire la gourmandise de ceux qui les mangent.
Marguerite a 3 ans et une longue vie devant elle. Un bovin peut vivre une vingtaine d’années.
Elle sera donc notre ambassadrice pour aider à cette prise de conscience de l’importance de toute vie animale. Les vaches ne sont pas non plus de simples chiffres, des numéros que des technocrates de l’UE ou du ministère de l’agriculture peuvent rayer d’un simple trait de plume au nom de prétextes sanitaires et de principes de précaution !
Elles sont des individus animaux et méritent le respect.
Je remercie donc tous les signataires de cette petition et les donateurs de la cagnotte pour ce beau sauvetage que je dédie à celle qui a ouvert la voie de la Protection Animale, celle qui a inspiré nombre d’entre nous par son amour inconditionnel des animaux, celle qui a consacré sa vie entière et son énergie à les défendre, celle qui hélas nous a quittés il y a un mois : Brigitte Bardot dont nous continuerons le combat.