Sauvons le lion Congo !

Pétition soutenue par un Super contributeur
Droit des animaux Europe
Zoo Pairi Daiza / M. Eric Domb
Congo est né en 2015 au zoo Pairi Daiza (Belgique). Ensuite, le jeune lion a été transféré au zoo Melios à Chypre. Les associations locales de protection des animaux déplorent les conditions de vie des animaux sur place (manque d’infrastructure, exploitation, soins très limités, etc.)

La licence d’exploitation du zoo chypriote a expiré fin septembre et elle n'aurait pas été renouvelée. Toutefois, le zoo reste ouvert au public !

Au moment du transfert de Congo, un accord a été signé entre le zoo belge et le zoo chypriote qui prévoit qu’en cas de difficultés financières / fermeture de Melinos, le zoo belge a un droit de préemption (c’est-à-dire le droit d’être informé en premier et de décider donc de « reprendre » le lion).

Le dossier vétérinaire de Congo est en ordre, les autorités chypriotes prétendent soutenir son retour en Belgique ! Le zoo belge, quant à lui, reste dans l’expectative d’une action de la part de ses collègues à Chypre !

Pris dans ce piège bureautique, Congo vit dans des conditions épouvantables !

Son destin nécessite une action urgente afin qu’il puisse retourner à Pairi Daiza en Belgique ou dans un zoo digne de ce nom !
Pétition soutenue par un Super contributeur
4.201 commentaires
Le 09/11/2017 à 16:49:43
Il y va de la crédibilité des parcs soi-disant créés pour sauver les animaux et c'est d'ailleurs inadmissible que ce lion né en 2015 à Pairi Daiza ait été ainsi transféré dans un endroit peu adapté, donc la moindre des choses est que Congo soit repris par Pairi Daiza et vive enfin correctement.
Fernande - Le 09/11/2017 à 10:06:28
Je suis choquée du fait que des personnes dirigeant un parc animalier décident de se débarasser de n'importe quel pensionnaire du parc d'autant plus qu'il y est né. Un animal n'agirait pas de la sorte et l'être humain oui; on se pose des questions ?
Le 09/11/2017 à 10:16:03
Pourquoi tant de maltraitance, j'espère effectivement que cet animal va très vite se retrouver dans un endroit où il pourra vivre décemment. Quelle honte pour tous ces gens qui maltraitent les animaux, étonnons nous alors qu'ils maltraitent ensuite femmes, enfants et les autres hommes !!! La stupidité et la méchanceté voilà toutes leurs qualités résumées.