Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons le lion Assen ainsi que les autres animaux du zoo illegitime de Razgrad, Bulgarie
Pétition

Sauvons le lion Assen ainsi que les autres animaux du zoo illegitime de Razgrad, Bulgarie

Sauvons le lion Assen ainsi que les autres animaux du zoo illegitime de Razgrad, Bulgarie Pétition
Victoire de la pétition
47.125 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Svetlana Geyer & l'ONG
Destinataire(s) :
Premier ministre Mr Boiko Borisov et le ministre de l’Environnement et des Eaux Neno Dimov
Victoire
La pétition
Actualité(s)

 

Assen et les autres lions ont été sauvés et sont actuellement soignés grâce à l'inestimable aide de Four Paws Bulgaria, mais aussi grâce à tout ceux qui ont participé pour faire pression. MERCI à vous tous aussi !
Transféré à Sofia, Asséne a dû passer un scan durant lequel il était mis sous calmants, car il souffrait visiblement beaucoup. Après seulement 2 semaines de soins, il a radicalement changé et ne ressemble plus à un vieillard. A seulement 3 ans – à peine entré dans l'âge adulte, il avait été utilisé pour une reproduction abusive, tout comme ses parents. D'ailleurs, quand l’équipe de Four Paws est venue pour évacuer Assen et les autres lions, elle a eu une triste surprise: la mère d'Assen, âgée de 12 ans, était de nouveau gestante.
L’équipe a du encore revenir avec un équipement adapté pour animal en gestation. Le voyage s'est bien passé et le lionceau (encore un fruit de la consanguinité) se porte étonnamment bien.
Les lionceaux piétinées, Thérese et Massoud, quand à eux ont échappé de peu au malheur de se retrouver dans un autre zoo-prison, qui n'a pas toutes les licences ni les compétences non plus !
De nombreux citoyens bulgares, fondations et ONGs, avec en tête Four Paws Bulgaria ont descendu les rues de la capitale pour protester. Sous la pression de l'« armée des lionceaux », le ministre de l'Environnement et des Eaux a annoncé : la confiscation des lionceaux à la mairie de Razgrad en faveur de Four Paws.


« L'armée des lionceaux » a gagné 
Malgré la joie générale et le parfum de fête qui a envahi la Bulgarie suite à cette victoire, l'ONG «Tutoyons la Nature» a appelé à ne pas oublier les animaux restés encore sur place dans le macabre zoo de Razgrad et continuer à partager cette pétition, car la route est encore longue !


Cette petite ONG bulgare partie en croisade pour améliorer l’état des animaux dans tous les zoos bulgares se bat aussi pour un contrôle d'urgence des licences des autre zoos de Bulgarie et la fermeture des plus indignes à accueillir des animaux. Voici l’interview complète de Gabriela Papadopova, représentante de « Tutoyons la Nature » :

Interview de Gabriela Papadopova / “Tutoyons la Nature”

Quelle est votre activité ? En quelques mots, quelles sont les actions d’envergure de votre association ?

« Tutoyer la Nature » est une association de volontaires pour la défense et le traitement humanitaire des envers les animaux, créée en 2001. Nos principales activités sont :
- du lobbying législatif, participation à des groupes de travail de techniques législatives ;

- conduite de campagnes de formation à la défense et au traitement humanitaire des animaux

- recherche d’abri pour les animaux errants

- contrôle citoyen pour le respect du traitement humanitaire des animaux ;

- consultations gratuites sur la défense et le traitement humanitaire des animaux.

L’association a participé activement à la rédaction de la Loi sur la défense des animaux votée en 2008 et à l’introduction de textes criminalisant la cruauté envers les animaux dans le Code pénal.

Qui vous a informé au sujet de la situation désastreuse des animaux du parc animalier de Razgrad ?

La situation de ce parc animalier est connue depuis 2014. Nous avons signalé à deux reprises aux institutions responsables, les terribles conditions dans lesquelles vivent les renards ainsi que les lions. Concrètement, le cas de cette année concernant les lionceaux, nous a été signalé par nos amis de la Fondation « Les animaux sauvages » qui les ont sauvés, ainsi que par une bénévole locale. L’information sur la  situation du lion Assène, est arrivée plus tard.




Le lion Assen ! Utilisé pour la reproduction, il est actuellement  abandonné  à son triste sort  sans soins médicaux adaptés.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il est confiné dans une cage de 9 m3 à même le béton sans lumière du jour. Il n'est plus en état de sortir et n'a pas vu la lumière de jour probablement depuis plusieurs mois.

Pourtant celle-ci est indispensable quand on est atteint de rachitisme comme lui.
Comme on peut également  voir sur la vidéo, il y a juste une route qui sépare l'entrée du stade et l'entrée du parc où se trouvent des animaux qui déjà  souffrent de l'enfermement, mais subir les bruits plus que gênants des entraînements et des matchs ne relève-t-il pas d'une torture ?

Et pour couronner le tout, on autorise des foires dans le parc même où se trouve le zoo, ce qui récemment a provoqué une telle panique chez les animaux qu’ils ont piétiné des lionceaux nouveaux -nés dont l'un est mort sur place et deux en état critique.

Déjà le fait que la lionne gestante n’était pas isolée est incompréhensible, mais le sort des lionceaux est compromis, car issu de parents frère et sœur.
Négligence ?
On ne croit pas. Ce zoo pratique la reproduction des lions en dépit de toutes alertes et interdictions. De plus il fournit des cirques, et a proposé des lionceaux aux enchères...

Préoccupé par leur sort et celui de tous les animaux et ayant épuisé tous les recours pour les protéger et fermer ce zoo illégitime l'ONG  "Na ti s prirodata "/ "Tutoyons la Nature  de Razgrad  fait appel à notre soutien dans son combat.

Un combat dû au fait que le Ministère de l’Environnement et des Eaux ne prend pas ses responsabilités pour agir, ni la mairie soupçonnée de liens plus que douteux avec le refuge municipal, son vétérinaire et la commission régionale qui contrairement à tous les autres contrôles conclut "pas d’entorse au règlement constaté".

Pourtant la liste d'irrégularités et d'entorses  à la loi de la défense des animaux de Bulgarie est longue, d'autant plus que ce zoo fonctionne depuis 3 ans sans licence. Puis d'après les directives européennes, il devait déjà être fermé, car un zoo qui n'a pas renouvelé sa licence au bout de 2 ans doit fermer ses portes.

L'ONG  est sur le point de saisir le tribunal, mais vu le temps que ça risque de prendre, elle craint un sort plus que dramatique  pour le lion malade Acen et les lionceaux en sursis, et appelle à l'aide pour leur sauvetage imminent !
___________________________
Pour plus de renseignements ou pour leur exprimer votre soutien :
- le site de  l'ONG  "Na ti s prirodata "/ "Tutoyons la Nature de Sofia
- la page Facebook avec le communiqué  du 5 octobre 2017

Pour plus de renseignements ou exprimer votre révolte directement :

  - au Ministère de l’Environnement et des Eaux - responsables d'obtention de licences pour les zoos et les animaux sauvages
cabinet.minister@moew.government.bg  ;  edno_gishe@moew.government.bg

- au БАБХ - organe de contrôle concernant les traitement humain des animaux et leur santé (au directeur executif dr. Damian Iliev)
ceo@bfsa.bg

vidéo de "Na ti s prirodata "/ "Tutoyons la Nature 


=============================================================
Sauvons le lion Acen  ! ainsi que les autre animaux du zoo illégitime de Sofia , Bulgarie
Nous, l'ONG "Na ti s prirodata "/ "Tutoyons la Nature  de Sofia en Bulgarie  et tous ceux qui ont signé cette pétition élevons la voix pour la défense des  animaux qui souffrent,  détenus dans des conditions déplorables et inadaptées à leur état dans le Zookut de Sofia en Bulgarie.
En effet,  nous sommes révoltés et nous demandons : combien d'animaux doivent encore mourir pour qu'une décision RESPONSABLE soit prise,  surtout avec la mort récente d'un des 3 lionceaux piétinés par d'autres lions dans la même cage suite à la panique provoquée par le bruit d’une foire qui se tient à proximité directe du zoo.
D’ailleurs,  même si  les 2 lionceaux piétinés (pris en charge par la clinique " Dobro Hrumbane") survivent  - que vont ‘ils devenir s’ils doivent retourner dans le même zoo macabre où une portée précédente est déjà morte  soi-disant de froid ?
 Là où une lionne gestante n'est pas  isolée des autres lions ?
Dans un zoo qui ne dispose pas  de son propre  vétérinaire ?
Dans un zoo qui se  trouve juste à côté  d'un stade ?
Là où un autre lion  Asen, âgé de seulement 3 ans est en train de mourir à petit feu, abandonné à son sort dans une cage de seulement 9m3. Comme on  peut le voir sur la vidéo, il est en train de hurler  de froid et de douleur - couché directement sur le béton, incapable de se déplacer et sans lumière du jour pourtant indispensable à son rachitisme.

Et puis des foires qui se tiennent dans une proximité directe avec le zoo - qui a autorisé ça ?
Que fait la mairie de Sofia ?  Comment peut-on permettre  ça ? Comment les inspections régionales peuvent conclure n’avoir ‘constaté aucune irrégularité » ? ? Que fait le ministère ?
Le commerce de lions n'est-il pas condamnable d'après la loi ? Comment un directeur de zoo peut-il se permettre de vendre des lionceaux aux enchères à des particuliers ou des représentants de cirque, alors que la loi de défense des animaux l’interdit ?
De plus,  comment est-il possible qu'un directeur qui feint d’ignorer toutes les décisions des commissions d’experts de ne pas continuer la reproduction des félins, de plus entre lions frère et sœur, ne soit ni réprimandé ni licencié ?
 Comment cela se fait qu'une telle personne suspectée de commerce des lions, responsable d'une gestion désastreuse d'un zoo, d'incompétence et de négligence ayant entrainé la mort de plusieurs animaux n'est toujours pas traduit en justice ?

Nous ne sommes pas contre tous les zoos !  Nous sommes seulement contre ceux qui sont hors la loi et ne fournissent pas  les bonnes conditions de détention d’animaux,  et surtout qui participent au commerce d'animaux exotiques.  Ça fait 3 ans que ce zoo fonctionne sans licence. De plus, d'après les directives européennes disent que si au bout de 2 ans la licence n'est pas renouvelée le zoo doit fermer ses portes
Tous les recours pour fermer ce zoo illégitime ont été épuisés.
Nous demandons :
- la démission du directeur et le pseudo médecin Dr Baltajiev !
- l'engagement d'un vétérinaire spécialisé en félins, et le sauvetage  imminent du lion malade Acen et des lionceaux bien avant que cela leur soit fatal !
- la fermeture de ce zoo !
- la participation des ONG - défenseurs d'animaux et experts en animaux exotiques  dans la prise de décision du destin des habitants de ce zoo.
Nous sommes sur le point de saisir le tribunal pour demander la fermeture du zoo, mais nous exigeons que - le Ministère de l'Environnement et de (MOCV) prenne sa responsabilité et fasse le ménage en ce qui concerne les liens plus que douteux qui lient la mairie, le refuge municipal des animaux et la commission régionale ...
- et que les autres zoos du pays soient aussi durement contrôlés, et qu’ils ferment  s’ils font des entorses à la loi, et surtout si cela est nuisible à la survie des animaux en captivité !
Victoire de la pétition
47.125 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
2.889 commentaires
Sanny - Le 15/10/2017 à 22:08:30
We should safe the lions !!! They didn't ask to be prisonniers !
3
Cathy - Le 15/10/2017 à 22:18:11
Aime pas on maltraités les bêtes
3
Le 16/10/2017 à 09:51:16
pourfairechiermonpotes
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons le lion Assen ainsi que les autres animaux du zoo illegitime de Razgrad, Bulgarie