Pétition : Sauvons la laie apprivoisée d'un abattage cruel, dîtes non à ce meurtre organisé Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Rioust Patricia
Madame la préfète Anne-Gaëlle Baudoin-Clercl
Une laie apprivoisée va être tuée par un groupe de chasseurs.

Cette gentille femelle a été biberonnée et élevée dans une propriété bien clôturée, elle ne fait de tort à personne, mais les gendarmes ont été mobilisés pour aider les chasseurs à l'abattre.
Son propriétaire, à Bardoux refuse ce meurtre.

En signant la pétition vous l'aiderez à la sauver, ne laissons pas une innocente créature à la merci d'une décision arbitraire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
11.338 commentaires
Laurent - Le 11/04/2017 à 08:47:36
Laissez donc vivre cette pauvre bete en paix.
Quelle indignité!!!!!!!
Ne vous substituez pas à ces ivrognes viandards que sont les chasseurs.
Sylvianne - Le 11/04/2017 à 11:16:30
C'est fou comme la "justice" est efficace quand il s'agit de s'en prendre à des innocents !!!
Le 13/04/2017 à 08:35:52
je ne comprends pourquoi on devrait abattre cet animal ? Au nom de quelle loi ? C'est aberrant pourquoi créer du malheur là où rien ne le nécessite ? parce qu'à force de voir cela, j'en arrive à détester la race humaine, parce qu'un cochon est intelligent et sensible, parce que c'est une trahison pour cet animal domestiqué . Est ce qu'un peu d'humanité ne peut pas prendre le dessus sur des textes ou des décisions...... J'imagine le désarroi des personnes qui l'ont élevée. Les chasseurs ont denatures les sangliers en croisant les races avec des
cochons donc ce n'est pas une laie domestique qui va abimer la race .le mot chasseur va bientôt devenir un vilain mot avec tous ces abattages cruels organisés ! Pourquoi DES gendarmes + DES chasseurs pour tuer UN animal inoffensif ! Ils adorent ça tout simplement, la plupart des chasseurs tuent aujourd'hui des sangliers en captivité qui leur mangent dans la main. C'est ça la chasse maintenant, et on nous parle de tradition, non, c'est un massacre, le besoin de tuer pour se sentir un homme sans doute, quelle honte et quelle bassesse. Les lois...toujours les lois ! ... ces lois qui servent l'Homme, mais trop souvent, détournent la Nature ... ces lois sont froides et dépourvues de sentiments et d'émotions. ..telles des robots qui accomplissent sans réfléchir.si cet animal vit dans une propriété bien clôturée, je ne vois pas le mal qu'elle pourrait occasionné.parce que rien ne justifie cet abattage cruel
Et si vos chasseurs ont trop faim vous pouvez leur offrir des pâtes Ne peut pas ajouter à celles ci une touche d'humanité (au cas par cas)... "Le cœur a ses raisons que la raison n'a pas" je m'élève contre cette tuerie programmée et sans aucun justificatif . C'est juste une honte , il faut sauver cette Laie .c'est effectivement un meurtre. Est ce que la vie de cette laie empêche ceux qui veulent la tuer, de respirer????