Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Justice pour Kaly

Pétition : Justice pour Kaly Pétition

Justice pour Kaly

55.175 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Maud Marenati
Destinataire(s) :
Johanna Rolland (Maire de Nantes)
La pétition
Actualité(s)
En dépit de tous les recours légaux et suspensifs, Kaly a été assassinée hier midi. La mairie de Nantes avait décidé de faire abattre la chienne Kaly, sans délai. 

Jusqu'au bout, la mairie de Nantes et la fourrière de Carquefou auront outrepassé leurs droits et bafoué la loi.

Une action en justice va être engagée.

Si des associations ou particuliers veulent se joindre à cette action et se porter partie civile, nous détaillerons tout rapidement sur la page dédiée à Kaly sur Facebook:

Page Facebook dédiée

Revenons-en à l'histoire :

Cette chienne avait été volée par la municipalité le 6 août sans commission rogatoire ni même arrêté du maire.

La propriétaire a laissé le vol se commettre chez elle, en sa présence alors qu'elle était en ligne avec une association témoin, qui se nommera si elle le désire. Elle n'a pas réagi car elle a le respect de la police qui, elle, a usé de l'uniforme pour prendre illégalement la chienne.

La fourrière de Carquefou détient la chienne et pour simuler la légalité, a déclaré à l'icad que la chienne avait été trouvée errante. Mais la fourrière a appelé les gendarmes lorsque la propriétaire est allée récupérer sa chienne à la fourrière, ce qui est encore illégal. 

Le 20 août, la propriétaire a reçu un ordre de réquisition de la part de la mairie, antidaté du 11 août, soit plusieurs jours après la saisie.

Mais pourquoi la mairie de Nantes a-t-elle volé la chienne ?

Fin juillet, 2 enfants majeurs de la propriétaire, un garçon et une fille, se sont disputés. La chienne inquiète de la situation est intervenue. Elle a pincé le garçon au bras, pincement contrôlé sans aucun saignement. Le lendemain, la propriétaire a voulu des renseignements comportementaux. Elle a cherché un vétérinaire comportementaliste et a pris rendez-vous avec une vétérinaire à Orvault. En réponse aux interrogations de la propriétaire, ce vétérinaire, qui n'est pas dans la liste des vétérinaires habilités aux évaluations comportementales des chiens dangereux à la Préfecture, a rédigé une demande d'abattre la chienne auprès de la mairie de Nantes.

A aucun moment ce vétérinaire n'a manipulé la chienne. En revanche, la consultation, réglée par chèque, correspond au tarif d'une évaluation comportementale. Aucune facture n'a été établie pour cette visite. C'est le départ de toute la mésaventure de cette famille dont la petite fille handicapée avait un fort lien d'attachement avec sa chienne. Un éducateur et moi-même avons contacté la mairie pour sur-choir à l'abattage de la chienne.

La saisie de la chienne étant plus qu'illégale, une seconde évaluation comportementale a été effectuée par une autre vétérinaire. Cette fois, la chienne a été manipulée et le rapport était assez bon bien que, entre consœurs, il ne puisse y avoir trop d'écart dans l'évaluation. Donc bons commentaires mais classement à niveau de dangerosité 3/4. Nous lui avons fait remarqué que c'était sévère pour un chien qui n'a pas mordu, dans une histoire où il n'y avait ni dépôt de plainte, ni hospitalisation ni même ITT. Ce à quoi elle a répondu qu'avec l'avis favorable et la demande d'une future évaluation dans trois mois, le risque d'abattre la chienne était levé. La propriétaire a fait confiance aux vétérinaires, aux policiers municipaux, et la mairie de Nantes ne tient pas compte de tout ce que cette femme a mis en place pour sauver la vie de sa chienne qu'elle dit faire partie de la famille. 

Nous avons déposé, cette nuit 2 requêtes de référés, suspension et annulation, aux arrêtés municipaux émis par la Maire de Nantes, qui n'ont malheureusement pas suffit.

Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour votre soutien qui, depuis le lancement de cette pétition, a touché la famille de Kaly, et plus particulièrement la petite Sanna. 
55.175 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
4.709 commentaires
Marcelline - Le 17/09/2020 à 12:29:46
Sauvons Kaly!!!! Et tant d'autres malheureux, y en a MARRE de tous ces MARTYRES. HONTE AUX MONSTRES QUI MALTRAITENT NOS AMIS. JUSTICE pour eux qui valent haut la main l'humain.
49
Frédéric - Le 17/09/2020 à 11:57:29
Amour du vivant ! Face à l'injustice nous les hommes pouvons nous défendre.
Par contre les êtres vivants non humains font trop souvent face à une injustice que seul les bonnes âmes peuvent contrer.
Soyons de bonne âmes et agissons avec sagesse et détermination...❤️
45
Boulanger - Le 17/09/2020 à 12:26:55
Sauvez ce chien
29
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs