Aujourd’hui, notre élevage et pension canine, Les Seigneurs de Montbel, est menacé. Une poignée de riverains a engagé une procédure en justice pour exiger la suppression totale des aboiements de nos chiens, pourtant naturels et inévitables dans un élevage. Ils demandent au tribunal de m’imposer une amende de 500€ par jour tant que je n’aurai pas supprimé totalement les aboiements. Ces riverains voudraient que j’utilise des colliers anti aboiement mais je m’y refuse car je considère que ce moyen coercitif est nuisible au bien-être des animaux.
Un élevage et une pension aux normes
Notre établissement canin respecte toutes les réglementations en vigueur. Nos installations sont conformes, nous avons modifié nos pratiques d'élevage et nous avons fait des premiers investissements pour limiter les nuisances sonores et nous continuons d'y travailler pour réduire les nuisances. Il faut savoir que les premiers exposés à ces bruits sont les professionnels qui y travaillent. Malgré cela, cette action en justice met directement en péril notre activité.
Un service essentiel pour le territoire
Une menace pour l’avenir de notre structure
Si cette mesure est adoptée, je serai contrainte de fermer. Il est impossible d’empêcher totalement un chien d’aboyer, et une telle sanction financière est insoutenable pour une jeune entreprise.
Nous refusons qu’une minorité impose la disparition d’un service utile à tant de personnes. Signez cette pétition pour soutenir Les Seigneurs de Montbel et défendre notre droit à exercer notre métier avec passion et responsabilité !
Ensemble, empêchons cette injustice et protégeons notre élevage !
Merci pour votre soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.