Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons le coq Bénédictine !
Pétition

Sauvons le coq Bénédictine !

Sauvons le coq Bénédictine ! Pétition
5.651 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Grégory Audant et Béatrice Audant
Destinataire(s) :
La population, Le voisinage, Le gouvernement
La pétition

Nous nous appelons Béatrice Audant et Gregory Audant. Nous sommes frère et sœur (Béatrice 11 ans et  Grégory 12 ans), nous habitons au coin de la rue des Grizzlis au 8405. Comme vous avez pu le constater, on a un coq qui s’appelle Bénédictine et une poule qui se nomme Marguerite, ce sont comme des enfants à nos yeux. Récemment, nous avons appris qu’il y a eu une plainte à la ville sur notre coq Bénédictine, car il chante trop. La ville nous donne 10 jours pour s’en débarrasser. Nous comprenons la personne qui a fait cette plainte, parce que nous aussi, parfois, nous trouvons son cri dérangeant. Cependant, il n’y a pas d’opération qui existe pour empêcher le coq de chanter. On a essayé l’élastique autour du cou, mais vu que c’est  un “coq nain”, l’expérience n’a pas fonctionné. 


Voici comment ils sont entrés dans nos vies : En fait, ma tante venait juste d’avoir des petits poussins au début de la pandémie, nous sommes allés les voir et nous avons trouvé nos 2 préférés (Bénédictine et Marguerite). Les poussins étaient tellement mignons que nous avons décidé de les garder durant deux semaines. Toutefois, puisque nous étions toujours avec eux dû au confinement, nous nous sommes tellement attachés et nous avons décidé de les garder. Au départ, nous pensions que Bénédictine était une poule, nos parents nous ont même acheté un poulailler. Par contre, nous avons su leur sexe que seulement 5 mois après leur naissance. C’est à ce moment -là, que nous avons constaté que Bénédictine était un coq. Notre coq  est domestiqué et saviez-vous qu’un coq a l'âge mental de 3 ans ?  Pour nous, ils sont comme un chien ou un chat. Ils nous suivent partout et, parfois, ils comprennent  les phrases qu’on leur dit. On les apporte en camping, on les couche sur le dos, on les baigne dans notre piscine, on les câline tous les matins pendant plus d’une heure et nous jouons avec eux dans le parc en plus d’aller prendre notre marche. Nous avons même fait chacun une présentation orale sur notre coq à l’école. Béatrice pouvait même les apporter dans sa classe. Nous les promenons en poussette depuis qu’ils sont  tout petits et ils dorment dans le sous-sol de notre maison, car c’est là que c’est le plus sombre. Ils n'ont jamais dormi à l'extérieur de leur vie. Aussi, on les met dans notre cabanon, car un coq a besoin de gravier, de gazon et d’être à l’extérieur. Le soir, Béatrice les rentre dans la maison entre 17 et 18h. Lorsque nous avons appris que notre coq avait reçu une plainte d’un voisin ou une voisine, nous étions dans tous nos états. On n'arrête pas de pleurer, on a de la misère à dormir la nuit et, aujourd’hui encore, nous ne pouvons pas nous empêcher de croire que nous allons devoir nous en séparer. 


C'est pour cela qu'aujourd’hui, nous vous écrivons cette lettre, chers voisins, pour vous proposer des idées pour que l’on puisse garder notre coq et notre poule. Notre première idée serait que vous nous téléphonez au 418-704-0502 si le chant  de notre coq vous dérange, nous essayerons de faire des compromis. Notre deuxième solution serait de les rentrer plus tôt et de les sortir plus tard le matin. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à venir nous les dire. Nous voulions aussi vous expliquer pourquoi nous ne l'envoyons pas dans une ferme. C’est tout simplement parce que nous l'aimons de tout notre cœur et aussi parce qu’ils vont mourir de froid la nuit comme ils n'ont jamais dormi à l’extérieur de leur vie. De plus, le fait qu’ils ont été domestiqués fait en sorte qu'ils ne survivraient  jamais dans un poulailler normal. Donc, réfléchissez bien à ce que nous venons de vous transmettre et n'hésitez pas à venir nous voir pour nous donner votre avis sur ces propos. J’espère que vous êtes conscients de la peine et du déchirement que nous vivons en ce moment. En espérant que la personne retire sa plainte. Notre souhait le plus cher est de pouvoir les garder. SVP soyez compréhensif. On les aime tellement !

5.651 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
272 commentaires
Le 24/04/2021 à 17:27:31
Car il est merveilleux et je l’aime.
1
Le 24/04/2021 à 17:28:34
J’y suis très attaché
1
Le 24/04/2021 à 17:30:47
Je l’aime, c’est mon animal de compagnie.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Sauvons le coq Bénédictine !