SAUVONS LES ANIMAUX DU ZOO DE RIYAD

SAUVONS LES ANIMAUX DU ZOO DE RIYAD

Monsieur Dumont Olivier
Prince Bandar
Dans une cage guère plus grande qu’un placard à balais, deux lions faméliques gisent dans leurs excréments. Trois hyènes dans leur minuscule prison tournent inlassablement en rond : l’enfermement et la promiscuité les ont rendu folles. Un bébé babouin aux yeux d’une tristesse infinie est attaché par une ficelle de 10 cm à un barreau de sa cage. Quand au grizzli qui a miraculeusement atteint l’âge de dix ans sans jamais quitter sa geôle de 3 m2, la mort seule sera pour lui une libération.

Ce spectacle épouvantable, on peut le découvrir dans l’une des villes les plus riches au monde, à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite. Le parc d’attraction Fantasy Land abrite le zoo «Hadiqat Abu Jarra», un sinistre mouroir où des dizaines d’animaux sauvages, maigres, malades, édentés, pouilleux sont livrés aux regards indifférents des rares visiteurs.

Je demande par cette pétition, la fermeture de ce zoo qui entraîne tant de souffrances à des animaux qui n'ont rien demandés.
Frane - Le 06/07/2012 à 17:19:19
Je suis d'accord avec l'auteur de ce billet. Pitié pour ses animaux; soignez-les et relâchez-les chez eux !
Marianne - Le 12/07/2012 à 08:34:58
En les enfermant dans des cages, les hommes deviennent responsable de ses animaux, de leur bien-être et de leur santé ! Ceci est intolérable, fermez ce zoo !
Le 02/07/2012 à 16:45:30
quelles ordures, un pays aussi riche mais probablement le plus intolérant et le plus cruel de la planète !